Le président de Convergence-Pays a annoncé sur les réseaux sociaux avoir gagné ses procès qui l’opposaient à Anthony Lecren. Stéphane Henocque avait, entre autre, dénoncé l’opération « 1 arbre, 1 jour, 1 vie » et le membre du gouvernement l’avait attaqué pour diffamation. Gain de cause !
A l’époque, Anthony Lecren en charge de l’environnement avait dû subir les affres du responsable de Convergence-pays qui l’accusait de « dilapider l’argent public dans des opérations de communication coutant plusieurs millions de francs aux contribuables » Lesquelles ne servaient – selon l’unanimité des observateurs – strictement à rien. Ainsi en était-il du fameux programme « 1 arbre, 1 jour, 1 vie » (rebaptisé « One Tree, One day, One Life » par Anthony Lecren lors de son voyage à Rio De Janeiro) qui devait permettre de planter plusieurs dizaines de milliers d’arbres par an. Or, au-delà des frais de communication et de billets d’avion, peu de végétaux ont depuis poussé grâce à ce programme… ce qu’avait alors dénoncé Convergence-Pays.
Lecren&Co : une belle bande de vainqueurs
Le tribunal a aujourd’hui donné raison à Stéphane Henocque : il a été acquitté et Anthony Lecren débouté. L’ancien candidat aux législatives dénonce néanmoins cette habitude « détestable » qu’ont les membres du gouvernement de faire payer par l’institution leurs frais de justice :
Sachez que ça n’est pas M. Lecren qui a payé cette procédure abusive … mais vos impôts, puisqu’il a fait payer ça par notre Gouvernement ! (Stéphane Henocque)
La justice aura donc, selon le jeune leader de Convergence-Pays, validé « l’escroquerie intellectuelle » et le « gaspillage de l’argent public » qu’aurait effectué Anthony Lecren et ses communicants dans ce dossier, notamment par l’entremise du fameux couple Dhie, responsable d’une société de communication (Florence Dhie sur la photo entre Pierre Frogier et Anthony Lecren). Pour autant, reste encore à qualifier les autres évènements portés par l’élu de l’UC : par exemple le colloque d’Océania 21 (dont l’organisation du dernier en date aura coûté 41 millions au contribuable)
NB: chers contribuables, n’oubliez pas que vous avez jusqu’à ce soir pour payer votre 3ème tiers aux impôts ! (avec les compliments du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)
Bon, visiblement, Cinthia Ligeard va couvrir son ami Anthony Lecren et
tenter de nous cacher les chiffres. On va devoir aller les lui demander
directement au Gouvernement ?
Patiente un peu, le gouvernement va pas tarder à sauter…
Suite aux procès grâce auxquels ils ont tenté de me faire taire (et que j’ai gagnés), je persévère et demande maintenant à la Président du Gouvernement de nous révéler combien à coûter la mascarade ” un arbre, un jour, blablabla “
De toutes façons, les bandits de l’UC et ceux du RUMP se serrent les coudes : Ligeard ne dénonce pas l’incompétence et les frasques de Lecren, Tiuyenon et Cie … et Wamytan ne se mèle pas des magouilles de Prony et Cie …
Hénoncque, le mec intégre, a beaucoup plus sa place au sein du gouvernement afin de remettre de l’ordre que des tintin de kermesse de cet accabit…qui plus est mélé au meurtre de Mr Boeuf….
Et puis là, on se moque sur la forme : il est agressif, il boit, il parle
mal … Mais le pire, c’est le fond : il est complètement abruti, ce type.
Il n’a aucune vision et il a là l’ambition de gérer des budgets de
plusieurs centaines de millions ! Je vois d’ici le copinage, les
subventions données aux copains ou aux membres de la famille, …
Anthony Lecren fait honte à de nombreux militants de l’UC !
Fait honte à tous !
Dëwé, je crois qu’on a tous honte, de quelque bord qu’on soit. Triste point commun que nous partageons.
Si on comprend bien, la justice a débouté Lecren à trois reprises mais le gvt a, non seulement, pris en charge ses frais de procédures, comme si cela n’affectait en rien la dignité ou l’exemplarité de la fonction mais personne au congrès et surtout à l’UC n’a rien eu à redire…. mais où va-t-on ????
Ou va-t-on ? dans la bananeraie !
Nouvelle campagne aidée par les alcoolos anonymes UNE SOIREE ! UN PIANO ! UNE VIE !
Le pire, c’est qu’à l’issu du 1er procès (qu’il a perdu), ils auraient au moins pu faire semblant de planter des arbres, mais non, ils ont continué de se contenter de … financer des concerts de reagea ! Quelle bande de nuls.
Mon petit doigt me dit qu’ils n’ont pas réglé les droits d’auteurs par rapport à ces concerts. Respect pas grand-chose ces politiques.
Ah tout est bon pour se faire de la tune facile.
Malheuresement nos dirigeants n’ont pas de compte a rendre, quand a l’utilisation de l’argent public…certains n’ont tjrs pas compris que ca ne leur appartenaient pas………en tout cas bravo stephane et bravo a la justice FRANCAISE….
Bravo Stéphane !
il faut être lucide….
A quand une réunion des GV de Calédonie? On pourrait peut-être proposer une troisième – quatrième voie? (rayer la mention inutile)
Oui j’ai vu le groupe et je t’ai localisé aussi 😉 Je parlais d’être plus de 2 sur Calédo 🙂
On est plus que deux; il existe un groupe facebook “gentils virus nouvelle calédonie”, tu pourrais t’en rapprocher…
La route est longue. Déjà voyons si on est plus que 2 😀
A mon sens, le problème vient de leur quasi impunité “de fait”, et même quand ils se font gauler, ils se représentent et sont élus!! Il y a vraiment de quoi s’occuper pour mettre un peu d’ordre dans tout ça…