Liz Marks est une jeune femme qui fait partie de cette génération 2.0, c’est-à-dire «Ultra-connectée». Suite à un grave accident de la route, elle fait campagne contre l’utilisation des smartphones au volant. Attention danger.
Liz Marks avait tout pour réussir : belle, studieuse, sportive, de nombreux amis. Sa vie a néanmoins basculé le jour où elle a été victime d’un grave accident de la route. Alors qu’elle conduisait, elle a reçu un texto provenant de sa mère. Distraite par l’arrivée de ce message elle a perdu le contrôle de son véhicule et s’est finalement encastrée de plein fouet dans une dépanneuse.
Après de longues opérations pour la garder en vie, Liz s’est rétablie petit à petit mais le bilan et très lourd : la jeune femme est aveugle d’un œil, n’a plus d’odorat et ne peut plus entendre car un os de son crâne s’est cassé en deux lors du choc et lui a crevé les Tympans. Elle ne peut plus pleurer faute de ne plus avoir de glandes lacrymales et elle ne dort plus sans médicament…
Le plus dur fut certainement ce que sa mère a découvert sur la page Facebook de sa fille : un statut dans lequel elle suppliait que quelqu’un veule bien être son ami car, après son accident, toutes ses relations se sont éloignées d’elle.
N’envoyez pas de texto à votre entourage si vous savez qu’ils sont en train de conduire. Ne lisez pas des SMS au volant, cela n’en vaut pas la peine. La vidéo de la campagne ci-dessous:
Quand on dit qu’il faut pas prendre de “haut” les gens !Si t’étais restée avec les plus moches de la fac , t’aurais pas eu ce genre de pb maintenant toute seule ! C’est dur la bêtise !
… Bouleversant ! (mais évidement, ça n’peut pas m’arriver à moi… Héhé !)