L’Australie un des plus grands pollueurs de la planète, n’investit pas assez dans les énergies renouvelables selon une étude.
Après une baisse de 70% de ses investissements dans les énergies renouvelables, l’Australie est le mauvais élève de la lutte contre le changement climatique. Selon une étude du Conseil pour le climat, organisme indépendant, l’Australie a diminué de 70% ses investissements dans les énergies renouvelables. « L’avenir de l’industrie australienne des énergies renouvelables apparaît très incertain, en raison du manque de clarté de la politique du gouvernement fédéral en la matière », souligne ce rapport.
En 2014, les investissements dans le secteur des énergies renouvelables ont d’ailleurs chuté de 70% en comparaison à l’année précédente
Depuis son arrivée au pouvoir l’an dernier, le Premier ministre conservateur Tony Abbott a abrogé la taxe carbone, instaurée par ses prédécesseurs, et défendu l’usage du charbon, crucial à ses yeux pour la prospérité de l’économie.
Les Etats-Unis et la Chine en tête des investissements.
L’étude observe en revanche que les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, les Etats-Unis et la Chine, sont en tête en termes de développements et d’investissements dans les énergies renouvelables, tandis que d’autres pays optent de plus en plus pour une tarification du carbone.
A la veille de la réunion de ce week-end du G20 à Brisbane, Canberra, dont la politique sur le climat soulève la controverse, tente d’écarter le sujet de l’ordre du jour de la réunion. L’Australie s’est fixée pour objectif de réduire de 5% d’ici 2020 le volume de ses émissions. Le gouvernement vient de créer un fonds de 2,55 milliards AUD (1,4 milliard d’euros) pour inciter les entreprises à être coopératives.
Bravo monsieur le Premier ministre”Et s’il a souhaité «le succès de la conférence de Paris» contre le
réchauffement climatique à Paris en décembre 2015, Tony Abbott a tenu à
mettre un petit bémol au volontarisme frenchy : «Il ne peut y avoir
d’amélioration pour l’environnement au dépens du progrès économique», a
prévenu le Premier ministre australien.”ah si on pouvait avoir de tels dirigeants et non des partisans de la synthèse qui ne veulent faire de tort à personne et ainsi font du tort à tout le monde
Sauf que économie et environnement ne sont pas incompatibles, loin de là. C’est juste que l’argent ne tombe plus dans les mêmes poches.
Le réchauffement climatique est réel de même que la montée des océans. Par contre les origines anthropiques ne sont pas clairement établies. Certains spécialistes disent que l’augmentation du CO2 atmosphérique est la cause, d’autres disent que c’est la résultante. Ouvrez une bouteille de champagne glacée = peu de bulles de CO2. Ouvrez une bouteille chaude = beaucoup de bulles.
C’est bien connu : Plus con qu’un poken de droite, il voterait NON à la création du monde si le CAC 40 pouvait y gagner des points ! Et ses notions climatiques se limiteraient à la T° de la bière…
Arretez de nous faire chier avec le pseudo réchauffement climatique !!!!ça n’existe pas …….SEUL existe les périodes….glaciaires ou de réchauffement…Pour les plus gros cons que vous étes: les mamouths et les dinausaures n’ont pas attendus la période de l’essence pour crever…..C’est ENFIN CLAIR bande de konnards ??? de truies ???
T’es vraiment un taré toi ! Ca te fait quoi d’éructer tes délicatesses ? Un ptit plaisir perso ? Adepte de l’onanisme ? Faut être sacrément médiocre pour croire que le message est plus fort avec des insultes de ce niveau ! Mwarf !
T’as raison Père Bebere, le réchauffement climatique n’est pas d’origine humaine. C’est normalllll…Tu fumes quoi ? parce que moi aussi j’en veux!!!Si tu avais un minimum d’éducation scientifique tu te rendrais compte que le réchauffement a débuté en 1850. Juste au moment de la première révolution industrielle, quelle coïncidence…Mais c’est vrai qu’accepter ça se serait reconnaitre que les 4×4, la climatisation, nos modes de vie c’est de la merde.De toute manière on sera mort lorsque les vrais conséquences auront lieu. Alors…On s’en fou!!!
beber, je crois qu’à défaut de desinformation, c’est surtout de comprendre de travers. le GIEC ne cache pas que la climat varie mais c’est à la vitesse qu’il va actuellement que ca devient inquiétant.
c’est bien de rappeler quil y a sûrement des intérêts cachés derriere le réchauffement climatique. mais pour être juste il faut aussi dire quil y en a derrière les climatoseptiques. ce nest pas une bande de philanthrope soucieux de notre bien être.à chacun de se faire une opinion. pour ma part je préfère largement celle qui appelle au respect de notre planète.
Sans soutenir entièrement Pere Beber, car je manque d’information, je dois avouer qu’un machin lancée par Reagan et Thatcher ne m’inspire aucune confiance, a priori…
Enfin un gouvernement qui refuse de payer pour un réchauffement climatique causé par l’homme plus que problématique et en tous cas totalement incertainBravo les pokens ,payer des impôts certains sur la base d’une totale incertitude scientifique est une insulte à l’intelligence
L’insulte à l’intelligence c’est de se considérer soi-même plus intelligent que des centaines de chercheurs spécialistes du sujet. Tu n’as sûrement lu aucune des études mais tu as décidé qu’elles étaient fausses. Il te suffit de trouver une seule obscure étude qui va dans ton sens et tu te sens conforté dans tes certitudes.
mon petit mouton il n’ y a rien de plus con qu’un mec qui récite des psaumes sans jamais se reposer de questionstiens voici une “obscure adresse ” ou sont cités le travaux “d’abrutis de scientifiques” dont tu ne comprendrais pas un mot de leurs travaux ;ce site à l’avantage de faire preuve de vulgarisation il s’agit de www.pensee–unique.fr/il est régulièrement mis à jour ….alors si tu es objectif lit le ,ç a te prendra du temps sinon va aux vêpres