« Tiens toi droite » sort en salle ce mercredi. En tête d’affiche, Laura Smet joue le rôle de Lili, une jeune fille envoyée en Nouvelle-Calédonie par sa famille.
Couronnée Miss Nouvelle-Calédonie, Lili rentre en France avec une certaine notoriété due à son couronnement.
En tant que Miss , elle compte bien trouver du travail. C’est à ce moment là qu’elle rencontre deux jeunes femmes: Louise et Sam…
Synopsis:
Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupées où l’a pistonné son amant. De Lili, miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d’un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies. Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l’image de la femme. Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?
C’EST PLUTOT BIEN PARCE QUE LA PLUPART DES MISS CALEDONIE NE REUSSISSENT PAS TROP BIEN EN GENERAL….
C’est une chose d’être “belle”, c’est tout autre d’aller démarcher pour trouver un travail.