Le tribunal de Paris a rendu son verdict aujourd’hui et à la grande surprise générale, Brandao (Bastia) prend un mois de prison ferme pour son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta (PSG). Un coup de tête qui coûte cher, très cher même…
Le titre est choc, l’annonce fracassante mais au bout du compte le président du tribunal correctionnel de Paris a laissé entendre que le joueur de 34 ans pourrait surement bénéficier d’un aménagement de peine pour ainsi ne pas séjourner en prison. Selon Le Parisien, le joueur pourrait éviter la prison en transformant sa peine en travaux d’intérêt général, ce qui est loin d’être la même chose…
Rappel des faits en image
La scène se passe le 16 août dernier… quelques instants après la fin du match PSG-Bastia comptant pour la 2e journée de Ligue 1, au Parc des Princes, Brandao avait attendu Thiago Motta dans le couloir menant aux vestiaires. Sur les images de la vidéosurveillance (que vous pouvez visionner ci-dessous), on le voit s’avancer vers lui et porter un bref coup de tête avant de courir vers le vestiaire. Le geste a valu à Thiago Motta une fracture du nez rappelons-le.
Une sanction en tout cas qui semblait exemplaire pour éradiquer définitivement ce genre de violence dans les vestiaires ou sur les terrains. En plus de cette peine de prison qu’il ne fera pas, notons au passage que l’attaquant de Bastia a prit 20 000 euros d’amende.
Enfin, pour finir sur une note d’humour (si on peut encore se permettre de rire dans un cas aussi extrême…), disons que si nous sommes tous d’accord pour affirmer que le geste de Brandao est impardonnable, on peut penser qu’il n’a peut-être pas réfléchit sur le moment, il a pu faire ça sur un coup de tête…
Franck. Je n’ai pas voulu écrire trois posts sur le titre mais à chaque fois, on m’indiquait que mon commentaire faisait doublon puis tout est apparu en une seule fois. Excuse.
Y en a pas bon le titre.
Il y a une erreur dans le titre.
Il ne faut pas s’enflammer, Franck. C’est un MOIS de prison ferme.
OUPS ! mon clavier a fourché ;() DSL
ARf, en effet…
Ne regardons que le positif . Avec un bracelet électronique il sera vite localisé dès qu’ il sera hors-jeu. Car il aura une peine aménagée avec moins de deux ans de prison .