Si plus de 8 millions de téléspectateurs étaient samedi soir devant leur poste, sur les réseaux sociaux l’élection de Miss France était bien LE sujet du week-end. Représentant la Nouvelle-Calédonie, Mondy Laigle a aussi fait parler… Tour d’horizon.
« La compétition sera rude ». Mondy Laigle le savait et comme elle l’avait déclaré au micro de Koodji-TV, elle entendait profiter pleinement de cette aventure. Interviewée par Métronews quant à son ressenti si elle ne gagnait pas, la jeune calédonienne avait répondu :
Je ne veux pas me faire d’illusion pour ne pas être trop déçue (…) J’espère juste aller le plus loin possible et figurer parmi les 12 demi-finalistes (Mondy Laigle)
La Miss originaire de Boulouparis a donc gagné son pari et n’aura pas eu à rougir de sa participation à l’élection de Miss France 2015 : sélectionnée parmi les 12 finalistes, Mondy Laigle aura fièrement représenté la Nouvelle-Calédonie finissant 6ème Dauphine du concours le plus médiatique de France.
Sur Twitter, Matt Pokora choisit Mondy…
Au-delà de l’émission par elle-même, c’est sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter qu’on a pu mesurer la prestation de la Miss Calédonienne. Jean-Pierre Foucault, qui semblait avoir quelques difficultés à prononcer correctement le nom de la Nouvelle-Calédonie en a ainsi fait les frais :
Une fois sélectionnée parmi les finalistes, de nombreux internautes métropolitains ont plébiscité la jeune Mondy Laigle, pour sa tenue ou sa beauté, certains pronostiquant même sa victoire.
Au jeu des pronostics, Matt Pokora aura lui aussi parié sur la Miss originaire de Calédonie. Sur son compte Twitter officiel, après avoir établi son « Top 4 » et l’avoir vu défiler, le jeune chanteur l’a alors rajoutée ! Un message qui aura été retweeté plus de 700 fois par les internautes.
Mondy Laigle ou Michelle Rodriguez ?
Friants de références « people », et sachant que Mondy Laigle pouvait rappeler les traits d’une actrice hollywoodienne, des internautes ont taché de deviner laquelle. L’un d’entre eux aura finalement trouvé une ressemblance frappante avec l’actrice principale de la saga Fast And Furious : Michelle Rodriguez. C’est ainsi que le Tweet comparant les deux jeunes « stars » a été partagé des centaines de fois sur les réseaux :
Néanmoins, comme toujours, quelques internautes auront été uniquement critiques, la prestation de la Miss n’échappant pas à quelques vannes. Visiblement émue et surprise d’être sélectionnée parmi les finalistes, certains internautes ont raillé une partie de ses propos lors de son entretien avec Jean-Pierre Foucault.
Un journaliste de Polynésie 1ère n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer Mondy Laigle lorsque celle-ci a assuré « être fière d’être française » la surnommant « la Miss des Loyalistes » :
Quoi qu’il en soit et comme on peut en juger sur les réseaux sociaux et par le nombre de Calédoniens ayant soutenu Mondy Laigle, celle-ci aura marqué l’élection de Miss France 2015 pour la plus grande joie de ses fans, de ses proches et des amoureux du caillou.
37 commentaires sur cette connerie, still counting… Putain, éteignez vos télés!!
C’est une très belle femme qui a très bien représenté la Nouvelle Calédonie.
Je trouve que Miss Tahiti était bien plus jolie que Miss Pas-de-Calais, c’est elle qui aurait dû être élue Miss France.
Elle aurait du être dans les trois premières au moins.Elle est vraiment belle.
C’est vraiment une jolie gamine… Si ce concours pouvait lui permettre de trouver sa voie… Je trouve qu’elle est plus que jolie: elle a “une gueule”… je lui souhaite de pourvoir tirer parti de ce cadeau qu’elle a reçu de la vie!
Bien raison Clark. Et cette tof montre qu’elle n’a rien à envier aux plus grandes ! Plein de réussite pour elle !
une preference pour la “petite” latina-americaine……question de gout……
Et en plus, Mondy dame la plupart d’entre vous en natation et en course à pied ! Une vraie grande sportive qui aurait pu le mettre en avant, mais qui a préféré passer le message patriote. Bravo Mondy, et te laisse pas embobiner par les sirènes gomésiennes. Mwarf !
Le gros troll débile de Beru nous parle de Gomès dans une contribution au sujet de Miss Calédonie et Miss France. Ca vol vraiment bas. Hors sujet, comme d’hab. Une tentative stupide de politiser notre Miss, c’est à gerber, beurk!
Ah ouais? Tu dois connaitre Marilyse, non?
Tu connais quoi toi ? peau d’balle ! Mwarf !
On la connait très bien aussi et elle ne pense pas à toi.
Ben c’est à dire que je suis un peu traumatisé par l’aventure de Diane ! Mwarf ! T’inquiète, je connais très bien Mondy et elle sait ce que je pense d’elle.
si vous avez été capable de séduire une femme et qu’elle vit avec vous je suis désolée pour elle……C’est honteux de comparer ces magnifiques filles à du bétail..
Miss kanaky c’est plus facile à prononcer donc plus de chances!Y aura t’il alors emploi réservé aux seuls Kanaks?
Quel con ce “Le Quéré”…!!!Sans doute un adèpte du fameux adage : soit belle et tais-toi ???
Mais alors, quand ce pays aura acquis son indépendance et donc ne fera plus partie de la France, on ne pourra plus envoyer de Miss Calédonie à nous participer à l’élection de Miss France ! Ben merde alors ! Miss Kanaky-FLNKS n’intéressera personne au n’delà du lagon.
nous ferons TOUJOURS PARTIE DE LA FRANCE