Convergence Pays porte une autre voix dans le paysage politique calédonien. Elle a parfois du mal à se faire entendre comme en témoignent ses résultats électoraux, le mouvement ne baisse pas les bras pour autant.
“Et Convergence Pays” se porte bien estime Gloria Soucaze, l’une de ses responsables, assurant que le parti enregistre régulièrement de nouvelles adhésions. Le mouvement de Stéphane Henocque se dit vigilant quant aux propositions des uns et des autres pour la sortie de l’accord et dénonce même la radicalisation affichée par certains. Quant au projet que met en avant Convergence pays, Gloria Soucaze le résume ainsi
Mettre de la propreté dans le système…
Gloria Soucaze, interrogé par Koodji TV sur la situation à Païta ne cache pas qu’en cas d’annulation de l’élection d’Harold Martin, elle sera la tête de liste du parti dans la commune. Enfin, elle commente la décision de justice qui a donné raison à Stéphane Henocque dans l’affaire qui l’opposait à Anthony Lecren au sujet de l’opération “Un jour, un arbre, une vie”. À ce sujet, Convergence Pays réclame toujours la publication des coûts de cette opération à la Présidente du Gouvernement.
On parlait de mauvaises fréquentations en politique, à part le CGS, Calédonie ensemble ne veut pas avoir de relations politiques avec la Rump. Par contre on voit que l’UCF a beaucoup moins de scrupules sur le sujet. L’UCF et le Rump s’unissent sans problèmes pour des élections (municipales) et pour marcher dans les rues de la ville. Simple constat.
Bon, visiblement, Cinthia Ligeard va couvrir son ami Anthony Lecren et tenté de nous cacher les chiffres. On va devoir aller les lui demander directement au Gouvernement ?
Une honte.
ho faut la comprendre,la seule chose qu’elle sache faire c’est apposer une signature en bas de page,les suites de mots ou de chiffres,elle ne les comprend pas vraiment d’ou son surnom de Signela Ligeard.
Convergeance pays, un parti de jeunes qui mérite d’être écouté , entendu, et soutenu contre les politicares anciens qui ne voient que pour leurs egos personnels et font fi de l’avenir de ce pays.
Seul contre tous n’est pas toujours une bonne stratégie de lutte politique, Blaise l’a bien compris, parfois il serait utile de faire une alliance avec un grand parti “frère” qui a une même convergence de vue sur l’avenir du Pays. Le discours populiste “TOUS” pourris n’est pas porteur, surtout quand on a eu un certain Seleone comme suppléant aux dernières législatives. Dans ce cas particulier, l’erreur d’appréciation et la légèreté de SH lui colle comme un vieux chewing gum sous la claquette.
Alors Floyd, il faut que convergence Pays s’allie avec des pourris pour pourrir par contamination?
Comme on dit, vaut lieux être seul que mal accompagné. Malheureusement concernant Seleone, Mr Hénocque ne pouvait rien y faire. On a tous des amis, des proches qui sont barrés en vrille un jour ou l’autre sans qu’on puisse faire grand chose.
Oui mais pour Seleone ça fait longtemps qu’il était parti en vrille, même avant que SH le prend comme son bras droit aux législatives. Hénocque plaide quoi? La naïveté ou l’amitié pour sa proximité avec Seleone?.
c’est vrai, mais la france paye, les contribuables loyalistes payent pour qu’ils puissent vivre a la hauteur de leurs prétentions alors un lien persiste, sous la forme d’un cathéter venal……un parti royalties
Tu dois te tromper decennie, Au RUMP ça fait longtemps qu’ils ne sont plus loyalistes.
Floyd, là encore apprend à faire preuve de plus de discernement, et de hauteur d’esprit. Seleone n’est pas Mr Hénocque et Mr Hénocque n’est pas Seleone. Ce sont bien deux personnes différentes avec des visions différentes.
Je ne fais pas de CP bashing, simplement Hénoque ne peut pas parler de “tous pourris” comme il fait, pas avec des fréquentations comme Seleone.
On laissera Mr Hénocque prendre le soin de répondre à cette question, seul lui est apte à le faire. Par contre Floyd, puisque je te tiens, tu vois que tu n’es pas capable d’appliquer à toi même les beaux préceptes que tu veux imposer aux autres. Quel est ton positionnement sur le fait de taper sur les ” amis ” loyalistes? Chaque famille a ses tares, ça n’enlève en rien leur crédibilité aux yeux du peuple. Du moins c’est ainsi que je le conçois.
Voila le vrai visage de notre pays : une jeunesse souriante, sincère et qui n’a pas peur de l’avenir, au contraire ! ;o)