Les ex salariés du magasin « Central » de Qanono à Wé ont réceptionné en recommandé leurs lettres de licenciement.

Hier, le directeur de la Société Loyauté Trading, Louis Kotra UREGEI, s’est rendu à Lifou et a remis à chaque employé son solde de tout compte au moyen de chèques de la STILES (Société de Transport de l’Intérieur et des Iles), autre société de Mr UREGEI.

Les ex employés vont enfin pouvoir s’inscrire comme demandeur d’emploi et bénéficier d’une couverture sociale.

Le 19 décembre, dès son arrivée à Lifou, la secrétaire générale du SOTPM (syndicat des ouvriers et travailleurs des travaux publics et des municipalités) a procédé à l’examen des soldes de tout compte. Les premières vérifications laissent apparaître diverses anomalies au niveau de certaines indemnités notamment l’ancienneté.

Le syndicat FO (Force Ouvrière), de son côté, procède également au détail des sommes perçues par ses adhérents.

Pour l’heure, les ex salariés, bien que satisfaits de cette avancée à la veille des fêtes de fin d’année, ils entendent poursuivre leur mouvement jusqu’à la fin de la vérification de l’ensemble des soldes de tout compte qu’ils devraient dénoncer d’ici un délai de deux mois comme le prévoit l’article R 122-6 du Code du Travail de Nouvelle Calédonie.

Parallèlement, le SOTPM devrait saisir le Tribunal du Travail à Nouméa pour contester les licenciements « sur la forme », mettre en avant le préjudice subit par les employés résultant d’une mauvaise gestion de la direction

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kaiou

 C’est un gag?? Le Gros a fait chier tout le monde pendant 25 ans, quasiment uniquement dans le but de s’enrichir, a fini par extorquer les entreprises qu’il faisait couler par les crétins qui le croyaient, et il traite ses employés comme des chiens et ils vont se laisser faire ? Et bien je dis “chapeau!”. Parce qu’il les connait très bien: il sait qu’il peut le faire et qu’ils ne bougeront pas.

gilbert
“Hier, le directeur de la Société Loyauté Trading, Louis Kotra UREGEI, s’est rendu à Lifou et a remis à chaque employé son solde de tout compte au moyen de chèques de la STILES (Société de Transport de l’Intérieur et des Iles), autre société de Mr UREGEI.”                                                        Pardon ?!? Il paye le solde de tout compte des employés de son magasin avec le chéquier de la STILES ? Y a rien qui vous choque… Read more »
Matteï

Ce n’est pas bien se s’acharner sur quelqu’un d’intègre !!!! qui paie ttes ses factures…,qui “fait appliquer” le droit syndical dans ses sociétés…,qui respectait l’environnement sur les quais…,!!!!mdr .Pace salute 

wpDiscuz