Encore une grande figure de la musique nous quitte et c’est un monument du rock & blues qui s’est éteint hier à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer du poumon. Le monde entier rend hommage a ce chanteur à la voix rocailleuse si particulière.

Artiste majeur du rock depuis la fin des années 1960, Joe Cocker était originaire de Sheffield, dans le nord de l’Angleterre mais s’était installé aux États-Unis depuis vingt ans. Il était notamment devenu célèbre en raison de sa voix rauque. Au-delà du monde de la musique, la mémoire de l’interprète d’«Unchain My Heart» ou de «You Can Leave Your Hat On» a été saluée par plusieurs personnalités dans le monde entier.

Mais Joe Cocker n’avait pas grand chose du glamour qui entoure généralement les stars du rock : souvent débraillé, une éternelle barbe de trois jours, le crâne prématurément dégarni, il n’a jamais défrayé la chronique par ses frasques. Pour autant, Joe Cocker avait aussi sa part d’ombre. Récemment, il revenait dans les quelques interviews qu’il accordait sur les folles années 70 qui l’avaient vu « plonger la tête la première » dans la drogue et l’alcool. Ces dernières années, Joe Cocker vivait dans le Colorado avec son épouse Pam.

En 1968, sa reprise du titre des Beatles « With a Little Help From My Friends » se classe en tête des ventes. Il avait interprété ce morceau lors du festival de Woodstock en août 1969, une interprétation restée dans les mémoires. Le voici ci-dessous ! Paix à son âme et écoutons du Joe Cocker aujourd’hui pour lui rendre un dernier hommage, même en Nouvelle-Calédonie…

PARTAGER
Article précédentDerby: Le chien aux prothèses 3D
Article suivantCalédosphère fait sa lettre au Père-Noël
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
nam

 » N’oubliez jamais « , n’oublions jamais l’artiste, le vieux, hoy !!

Phil

C’est une légende du rock qui nous quitte. Sa façon de jouer de sa guitare invisible, était inimitable. Notre Smoll, le faisait de tant à autre. mais sans ce talent Il doit y avoir une put*** de fête au paradis en ce moment, il retrouve tous ses potes, Mr Hendrix, Brian jones, Mac Bolan et j’en passe. .Repose en paix.

sakolote

Otis Redding, Elvis Presley, Ella Fitzgerald, Ray Charles, Mickael Jackson, John Lennon, George Harrison maintenant Joe Cocker et d’autres non moins talentueux que j’ai oublié, ce sont des monuments de la musique populaire qui nous ont quitté et qui nous quittent. Dans ce monde de violences, de perfidies, d’hypocrisie et j’en passe… se refugier quelques instants sous l’envoutement de leurs musiques nous aidait à oublier dans quel monde l’on vit aujourd’hui. Merci pour la joie et le plaisir qu’ils ont su nous procurer de leur vivant et qui perdure maintenant avec leurs enregistrements.

jacqdunord

c’est bien connu ce sont toujours les meilleurs qui partent….quand on pense à toutes les vieilles carnes qui vont nous enterrer !!

wpDiscuz