La permanence de l’Union Calédonienne a été prise pour cible durant le week-end de Noël. Les vitres et les fenêtres du local utilisé par le parti indépendantiste ont été caillassées. Malveillance ou petite délinquance ?
« Il faut arrêter d’harceler les jeunes ». Roch Wamytan, l’un des leaders de l’Union Calédonienne, expliquait en juillet dernier que les délinquants originaires de St-Louis commettaient des exactions – et des caillassages – simplement parce qu’ils étaient harcelés par les forces de l’ordre. Y-a-t-il eu ce week-end un tel harcèlement aux abords du stade de Magenta pour que la permanence du plus vieux parti politique du pays soit prise pour cible ? C’est en tout cas ce qu’on peut se demander en passant aujourd’hui devant le 4 rue de la Gazelle, le petit immeuble où se situe le siège de l’Union Calédonienne à Nouméa. En effet, plusieurs vitres du local situé au rez-de-chaussée ont été brisées et caillassées ce week-end. Interrogé, le voisinage privilégie l’œuvre de « marginaux » ou de « personnes alcoolisées » habituées à fréquenter les lieux.
« Ils n’arrêtent pas de picoler »
Une habitante du quartier nous a ainsi confié que les abords du local étaient désormais utilisés par des sans domiciles fixes qui s’y réunissent pour « picoler » en toute tranquillité. Car ce lieu proche de l’aérodrome où se déroulaient traditionnellement les réunions du parti indépendantiste n’est plus guère utilisé aujourd’hui, les responsables de l’UC lui préférant la permanence du FLNKS, située elle tout près de l’Orphelinat. Reste qu’il n’est pas impossible qu’un individu mécontent ait pris pour cible le bâtiment, du fait de l’identité de ses propriétaires. Il y a quelques années, la permanence du RPCR située au centre-ville avait elle-aussi été la cible d’un caillassage en règle.
Caillassage de l’ancien local et nouveau local à l’Orphelinat…. Hummm…. Dans leS 2 cas, c’est le rééquilibrage.
Ce que j’ai retenu c’est la politique de m….de Pierre Frogier, celui qui nous a tous trahi et veut continuer avec son grand copain Wamytan. Comme on dit: ils sont cul et chemise, mais je ne sais pas qui est la chemise. Notre avenir est bien triste avec ça.
Les élèves de Kaillasse Wamytan ont montré qu’ils avaient bien appris… Le professeur n’était pas à l’intérieur, hélas…
Bof, Bof !
Celle-là je la note sur mon calepin tant la profondeur de votre pensée, maître n.a.m., n’a d’égale que celle de votre inspirateur, le grand Wamy Jong-Un.
c’est étonnant que ce local ne serve plus à l’UC…il est très cosy,respire le bon entretien…et les stores sont magnifiques !!pourquoi préfèrent t’ils le quartier de l’orphelinat ?? c’est balot !!
Entre un quartier Nord et l’orphelinat, que crois tu que préfère la nouvelle bourgeoisie ?
“pourquoi préfèrent t’ils le quartier de l’orphelinat ?? ”
Ben en cas de soif urgente, Mr Bœuf est tout près.
Net !!! mais y’a aussi “La Case” qui n’est pas loin……
En cas de soif urgente… ou en cas de “coup de pompe”… (…funèbres)
L’arroseur arrosé…
Un jour comme les autres rien de plus…!!!
Nâân, c’était simplement un stage de lapidation (caillassage) mal maîtrisé. Un peu trop de fougue chez les jeunes stagiaires, sans plus.
Ils manquent un peu d’entrainement les novices de kaillasseman…..
A moins que ce soit Rita en panne d’inspiration-:))))))))))