Éric Gay : contraint et forcé ?

94
3795

ERIC-GAY-600x275

Le maire du Mont-Dore rencontrait la presse hier pour annoncer sa candidature pour les prochaines élections municipales au Mont-Dore.

Et l’on retient que le maire sortant est le premier à annoncer sa candidature dans cette commune où seront également présents des indépendantistes, mais aussi le MPC et Calédonie Ensemble. Éric Gay a déjà présenté les grandes lignes de son programme qui s’articule autour de quatre points : l’éco-tourisme, le numérique, l’aide aux seniors et l’assainissement. Le maire sortant en poste depuis 2003, a également évoqué le fonctionnement de la police municipale et, plus curieusement, la reprise d’un projet pourtant arrêté par le Rump à savoir la prolongation de la VDE !

Un autre que lui ?

Mais l’on retient surtout de cette annonce de candidature qu’Éric Gay a précisé ne plus vouloir se consacrer désormais qu’au mandat de maire. Il ne sera donc pas candidat sur la liste Rump pour les élections provinciales. Assume-t-il d’ailleurs totalement cette nouvelle candidature municipale ? Pas si sûr, pour preuve cette réflexion d’Éric Gay à la presse, « s’il y avait eu un autre candidat, je ne me serais pas présenté ». Il se dit en effet que très affecté par son cinglant échec de l’an dernier aux législatives, le maire sortant aurait souhaité jeter l’éponge.