Facebook rachète Oculus VR pour 2 milliards de dollars !

0
1565

oculus cover caledo
Annoncé mardi soir avec un accord définitif sur le rachat de la société Oculus VR, Mark Zuckerberg vient d’annoncer le rachat du casque de réalité virtuelle pour 2 milliards de dollars.
La somme est répartie en 400 millions de dollars en cash ainsi que 1,6 milliard de dollars d’actions Facebook.

Quelques semaines avant c’était l’application « WhatsApp » acquise pour 19 milliards de dollars par Facebook.

Il mise donc cette semaine sur la réalité virtuelle, ces casques sont à l’origine destinés aux jeux vidéo.
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg s’exprime à plusieurs reprises dans une lettre :

« Les jeux ne sont que le début, après les jeux, nous allons faire d’Oculus une plate-forme pour beaucoup d’autres expériences. Imaginez vivre un match au bord du terrain, étudier dans une classe avec des élèves et des enseignants situés dans le monde entier ou consulter un médecin, juste en mettant vos lunettes à la maison« .

« Oculus a la chance de créer la plateforme la plus sociale jamais créée, et la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons  »

« Le mobile est la plate-forme d’aujourd’hui mais nous voulons aussi être prêts pour les plates-formes de demain »

« La réalité virtuelle n’était qu’un rêve de science fiction. Mais Internet était lui aussi un rêve, tout comme les ordinateurs et les smartphones. Le future arrive et nous avons unechance de le construire ensemble. Je suis impatient de travailler avec l’équipe d’Oculus pourapporter ce future au monde, et de débloquer de nouveaux mondes pour nous tous.  »

 Oculus a désormais tous les moyens à dispositions pour développer son projet.

Que pensez-vous de toute ces nouvelles technologies ?
Vous voyez vous dans une dizaine d’années sur Calédosphère avec un casque de réalité virtuelle ?

PARTAGER
Article précédentL’UMP en tête, score historique du FN
Article suivantRUMP-UCF : le hold-up electoral
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »