La Nouvelle-Calédonie à l’heure d’Internet

21
3316

Le baromètre a été présenté en la présence de près de 200 personnes dans la salle Rex et avec la présence de beaucoup de personnalités (Sonia Backes membre du gouvernement chargé de l’économie numérique) son prédécesseur et actuellement directeur de cabinet du président de la province-sud Bernard Deladrière, président de l’association Actic Denis Loche et des acteurs de l’économie numérique dans le territoire. Ce baromètre cofinancé par le gouvernement et la caisse des dépôts et des consignations se veut un état zéro de l’Internet en Nouvelle-Calédonie et présente l’intérêt de dresser un certain nombre d’indicateur à analyser et surtout à suivre l’évolution.

L’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie publie le Baromètre numérique 2011. Cette étude a été réalisée sur toute l’année 2011, grâce aux données collectées par l’association (chiffres clés, bonnes pratiques, cartes, etc.), aux entretiens avec les acteurs. Une mission de conseils a également été menée avec le concours d’une équipe de consultants pilotée par Joël Kasarherou en partenariat avec l’institut d’études I-Scope. Cette mission a été possible grâce à un cofinancement tripartite entre l’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la Caisse des Dépôts (CDC). (source et site officiel)

PARTAGER
Article précédentA propos du nationalisme calédonien
Article suivantLa cour de récré (3)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »