Calédonie Ensemble en campagne

65
6359

caledonie ensemble

Contrairement à ce qui a été annoncé au journal télé de jeudi soir, Philippe Gomes n’a pas annoncé sa candidature. En revanche, il a donné le top départ de la campagne provinciale de son parti.

Le lieu de l’annonce aura été tout symbolique. C’est en effet dans une entreprise, en l’occurrence ESQ, et à Ducos, que le parti a décidé d’annoncer qu’il entrait en campagne pour les provinciales du 11 mai prochain. Devant un parterre d’une quarantaine de chefs d’entreprise, la plupart proches ou membres de la FINC et de la CGPME, Philippe Gomès a mis son mouvement en ordre de bataille. Le thème retenu pour cette conférence de presse aura été : l’entreprise. Pour Calédonie Ensemble, « si la prochaine mandature sera décisive dans la perspective d’une sortie négociée de l’accord, la réalité sociale et économique ne doit pas être occultée ». Remettre l’entreprise au cœur du débat sera donc l’un des slogans de la campagne de CE.

Une réalité économique

Pas de paix sociale, pas de paix tout court, sans développement économique vecteur de progrès. Un développement économique assurée par l’entreprise créatrice d’emplois et de richesses pour le pays. C’est l’un des thèmes que Calédonie Ensemble va tenter de mettre en avant durant la campagne. Pour beaucoup, ce discours de Calédonie Ensemble peut surprendre, on note toutefois un rapprochement des entrepreneurs sur les positions du mouvement, comme en témoigne l’affluence des chefs d’entreprise lors de cette annonce. De toute évidence, le parti de Philippe Gomès n’entend pas laisser au Rump ou à l’UCF, le terrain de l’économie, de l’emploi et de l’entreprise.

Quant au reste, c’est plus tard a précisé Philippe Gomès que la composition de la liste et le dévoilement de la tête de liste seraient rendues publiques.

[poll id= »29″]