Google: perte de mon code de validation

9
3530

Punaise, je viens de tomber sur un os dont vous n’imaginez même pas les conséquences. En effet, depuis la nouvelle politique de confidentialité de Google, on nous demande souvent de valider et de vérifier notre compte par le biais de notre téléphone portable. J’avais un téléphone provisoire en métropole qui fonctionnait avec une mobicarte Orange, l’équivalent de notre carte Liberté en Nouvelle-Calédonie et vous savez quoi ?…. Bien je n’ai pas renouvelé cette mobicarte et j’ai perdu le numéro il y a un mois environ. Non soucieux de cette perte je n’ai pas fais gaffe à changer mon numéro de téléphone sur mon compte Google et surprise ce soir, on me demande le code de validation envoyé sur mon téléphone au numéro finissant par 41. Comment je fais maintenant sincèrement ? N’ayant aucune solution pour récupérer mon numéro de téléphone se terminant par 41 j’ai choisis l’option: « Je ne peux pas accéder à mon téléphone ni à mes options de secours » sauf que Google m’indique que: « Sans téléphone, un délai de trois à cinq jours ouvrés peut être nécessaire pour terminer la procédure de récupération de compte.« 

Alors je vais attendre après avoir répondu à de nombreuses questions confidentielles dont je n’avais plus aucun souvenir. Ce billet n’est pas édité pour râler mais pour vous prévenir de faire très attention à cet aspect. En effet, un téléphone perdu ou volé pourrait vous mettre dans le même embarras que celui que je vis à l’instant présent. Je vais vous tenir informé des suites de la procédure de récupération de compte que j’ai engagé avec Google. En attendant, me voilà sans boite email, sans contact avec le monde et je vous jure que c’est très embarrassant voir stressant car rien ne m’affirme à l’heure ou je rédige ce billet que je vais pouvoir récupérer mon compte en deux temps trois mouvements.

Si bien sur vous avez des idées, des astuces ou une information qui m’aurait échappée alors je suis plus que preneur car le temps presse quand on tient un blog de l’envergure de calédosphère sans boite email. Je vous remercie pour vos contributions éventuelles…

PARTAGER
Article précédentAccident: Bateau/Plongeur (attention !)
Article suivantGomès: En échec mais pas encore mat
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »