« Ma mission va jusqu’en 2018 »

10
3665

harold martin

Dans un entretien à cœur ouvert au micro de KoodjiTV, Harold Martin se livre à un tour d’horizon à la fois de l’actualité, de son positionnement et de ses projets.

Dans la première partie de cet entretien, l’ancien président du gouvernement évoque son absence de la scène Internet, mais également du ressenti des Calédoniens vis-à-vis de leur classe politique. C’est l’occasion pour Harold Martin de souligner que la politique, c’est avant tout de l’action et de la décision et non pas seulement de la communication. Quant au ressenti des Calédoniens, il faut dit-il l’entendre, mais se garder de tout populisme ou de toute démagogie. Dans la seconde partie de l’interview, le maire de Païta aborde des dossiers plus politiques.

« L’exercice politique est difficile »

Harold Martin, interrogé sur l’UMP dont il est un militant de la première heure, ne cache pas croire qu’avec Nicolas Sarkozy à sa tête, l’UMP devrait revenir aux affaires en 2017. Harold Martin évoque enfin les discussions sur l’avenir, ne doutant pas qu’une solution puisse être trouvée avec les indépendantistes. Des discussions, dans lesquelles il entend bien jouer un rôle en tant que signataire historique des Accords de Matignon et de l’accord de Nouméa, « ma mission va jusqu’en 2018 ! ».

PARTAGER
Article précédentVale : la province Sud veut la transparence
Article suivantQui va payer la note ?
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »