Les chouettes mercredis du centre ville

26
3965

ville

Ce mercredi, la police est à nouveau intervenue en centre-ville pour tenter de remettre un peu d’ordre. Peine perdue ! Les commerçants sont à bout ou effrayés.

Les standards des polices nationales et municipales ont du sauter ce mercredi après-midi, mais une nouvelle fois, les policiers sont intervenus à la demande de commerçants inquiets de la tournure que prenaient les choses. 5 fourgons ont soudain fait irruption aux abords de la place, mais le mal était déjà fait : bagarres de jeunes et vols dans les devantures. Évidemment, ça n’est pas la première fois que ça se passe et les commerçants du centre-ville, déserté par la clientèle habituelle, confient que les ventes sont nulles tous les mercredis après-midi.

Une zone désertée

Les commerçants en ont plus qu’assez de voir la place des cocotiers et ses abords investis tous les mercredis après-midi par des jeunes cagoulés, dont certains sont fortement alcoolisés. Ils sont surtout en colère de voir que dans le même temps, policiers nationaux et municipaux comme les auxiliaires de proximité désertent la zone. Quant aux caméras de vidéosurveillance dont la place des cocotiers est truffée, n’ont aucune efficacité ou sont mal utilisées.