Depuis dimanche, le mystère était entier sur les véritables circonstances de l’accident de Jules Bianchi, la FIA et la FOM ayant décidé de ne pas dévoiler les images pour cause de la violence du choc.

Mais une vidéo amateur, dont l’auteur filmait le dépannage de la Sauber de Sutil, a fait son apparition sur le réseau social «Vine».

Comme l’avait raconté Adrian Sutil juste après l’accident, Jules Bianchi a bien heurté une dépanneuse par l’arrière alors que celle-ci était en train de soulever la monoplace du pilote allemand.Ce qui surprend, c’est bien évidemment l’extrême violence du choc, la Marussia de Jules s’encastrant en partie sous la grue.

Mais ce qui choque également, c’est le drapeau vert agité par un commissaire au moment du choc. Autrement dit, alors qu’un engin est en bord de piste, la direction de course n’annonçait aucun danger aux pilotes…
Sans doute la raison pour laquelle la FIA et la FOM ne souhaitent pas que ces images circulent alors que leur responsabilité semble directement engagée.

Lundi après-midi, un porte parole de la Fédération Internationale Automobile (FIA) a déclaré que l’état de santé du pilote tricolore était «critique mais stable».

Interrogé par 20minutes.fr, le vidéaste amateur, Phillip Dabrowiecki, a précisé qu’il était assis en tribune Q2 lorsqu’il a tourné les images :

La FOM ne m’a pas contacté, et je crois qu’ils essaient d’enterrer la vidéo, parce qu’elle montre toutes les erreurs commises. J’ai partagé cette vidéo pour que la vérité soit montrée à tous les fans de F1

Les images du choc:

PARTAGER
Article précédentLa Manif Pour Tous de nouveau dans les rues
Article suivantOn en sait plus sur la sortie de Pierre Frogier
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »