Alors que le monde du nickel calédonien reste très affecté par la mort de Pierre Alla, Bertrand Madelin directeur général délégué D’Eramet-nickel sera auditionné avec d’autres responsables de la « vieille dame » devant la commission de la législation et de la réglementation économique et fiscales du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Ainsi, le 13 novembre prochain devant les élus du boulevard Vauban, Bertrand Madelin directeur général délégué d’Eramet-nickel, ainsi que d’autres responsables de la SLN passeront un grand oral devant nos « commissaires ». Si certains d’entre eux, ont quelques difficultés avec les subtilités du monde du nickel, on se doute bien que cette commission devrait mieux se passer que celle chargée de faire toute la lumière sur l’affaire « Prony-Pernod ».

Cette audition des pontes du groupe métallurgiste français vient dans la foulée de la nomination de son ennemi attitré, André Dang. Nommé récemment à la tête de la STCPI, celui-ci a désormais un pied dans la « chapelle » Eramet-SLN. Outre cette actualité, les commissaires de la CREF vont se pencher sur de nombreux dossiers brulants, tels la future centrale à charbon de l’usine de Doniambo ou encore la politique du groupe français pour ces prochaines années.

Peut-être que certains élus profiteront de l’occasion pour glisser machiavéliquement quelques questions liées à la sulfureuse affaire de l’attribution des massifs de Prony et de Pernod qui agite la province Sud, sachant que monsieur Madelin était l’un des trois signataires du PGA, le 10 avril dernier.

PARTAGER
Article précédentBudget : Cornaille veut tailler dans le fonctionnement…
Article suivantYouTube autorise les vidéos à 60 fps
Jeune internaute tout frais sorti d'un œuf de la discorde, Machiavel à la plume alerte des jeunes pousses. Techno-connecté, s'exprimant sur tous les réseaux sociaux, Machiavel représente cette génération 2.0 qui occupe naturellement le Net. Marqué à droite, ses premiers écrits tranchent avec le politiquement correct habituel en Calédonie. A n'en pas douter, au fil du temps, le plus jeune de nos contributeurs saura prendre sa place parmi les "grands".