FREE.FR se rebiffe ! (besoin de conseils juridiques SVP)

44
7173

Mise à  Jour le 1er décembre à  2H10: S’il vous plait… Juste une précision. Je ne désire aucunement nuire à  la société FREE.FR, je n’ai rien à  lui reprocher et je vis à  22000 Km de son rayon d’action. Merci donc de ne pas diffamer cette société par le biais de vos commentaires, ce n’est pas du tout le but recherché. Le but est de comprendre pourquoi un blog collaboratif, un Shop en ligne, et une page d’accueil pourrait porter atteinte à  ce F.A.I bien connu en métropole. De l’argent a été investit, des projets sont en cours et FREE reste un mot, certe dans ce cas, associé à  une marque. Bref, je ne vais pas me répéter y’a assez d’arguments ci-dessous. JOUR J-14 maintenant. Je vous remercie de vos emails et commentaires mais gardez, s’il vous plait un avis constructif encore une fois, ca vaudra largement mieux que de diffamer une société qui n’a pas lieue de l’être…. Thanks !

sep.gif

Les Blogs qui en parlent: FredZone, Lemouton 2.0, Le Yak, Macbrain, Padawan par email (de bons conseils), Le droit des marques,

sep.gif

Mise à  jour du Billet: Bon, après 24 heures, toujours pas d’avancées mis à  part le fait que ma cause est plus que défendable d’après ce que j’en ai compris. Free a t-il les droits de protection de son nom dans la zone Pacifique ? D’ou cette reflexion sur free.com, free.net, free.org et les centaines d’extensions disponibles. Ce qui me dérange avant tout se sont les projets en cours logés sous le domaine free.nc. Je ne peux me permettre de prendre trop de retard et me dois de réagir au plus vite à  ce sujet. En effet, je prends par exemple le cas de MAGENTO, bien il est installé sous le domaine Free.nc. Moralité, je suis entrain de me demander si je ne dois pas migrer les services sur Boomerang.nc qui est un domaine caledonien pour l’instant libre et ma propriété depuis déjà  5 ans. Ou alors trouver un autre nom de domaine pour palier aux soucis rencontrés… bref je sais plus trop mais une chose est sure, faut que je réagisse et dès ce week-end. L’ouverture du Magento est donc décalé au lundi 10 décembre et je peux vous assurer que c’est une bien mauvaise nouvelle pour moi.

sep.gif

Comment dois-je procéder aussi avec Free.fr vu le préjudice que je suis entrain de subir avec cet email pas très sympa de leur part. Autant de questions que je me pose qui reste pour l’instant sans réponses. Que me conseillez-vous à  propos des projets ? Dois-je migrer les services sur un autre domaine ou dois-je attendre ma sentence ? La décision doit être prise ce soir au plus tard. Il est clair que si la décision est prise de migrer sur un autre nom de domaine, je ne vois pas l’utilité de me battre pour conserver free.nc quoi que pour les emails gratuits c’est sympa ! Ci-dessous le mail de Free.fr reçu hier

sep.gif

Monsieur,

sep.gif

Nous sommes la société FREE et exerçons à  titre notoire notre activité dans le domaine des telecommunications et de la communication; Nous sommes titulaires de divers droits privatifs sur le signe distinctif « FREE ». Nous venons de découvrir que vous n’aviez pas hésité à  ouvrir un site internet intitulé free.nc.Vos agissements constituent des actes de contrefaçon par imitation de notre marque et des actes de concurrence déloyale et parasitaire à  notre encontre. Nous vous mettons en demeure sous 15 jours à  compter de l’envoi de ce courrier pour faire cesser vos agissements. A défaut d’execution dans ce délai, nous vous assignerons devant les tribunaux compétents. Nous avons d’ores et déja transmis ce dossier à  notre avocat et fait constater vos actes par huissier de justice.

sep.gif

Agreez, Monsieur, nos salutations.

PARTAGER
Article précédentFlashback Chapi-Chapo
Article suivantExcellent Week-End à  tous, ca sent l'été
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »