L'aérodrome de Magenta en etat de siège

122
1 534

a3

L’USTKE n’en est pas à son premier coup de force en Nouvelle-Calédonie. Le syndicat après plus de deux mois de conflit, réclame toujours le paiement des jours de grève d’une trentaine d’adhérents, je parle bien sur du conflit de l’aérodrome de Magenta. Ce matin, c’était donc une sorte d’état de siège à l’aérodrome car notre Haut-Commissaire compte bien ne pas se laisser faire, il l’a déjà démontré à plusieurs reprises. Les manifestants ont été délogé avec virulence à en voir ces quelques clichés qui me sont parvenus ce matin. Je n’en sais pas plus pour l’instant mis à part que certains cadres du Syndicat seraient actuellement en garde à vue. Chaud, chaud, chaud ! et je pense qu’on n’en est qu’au début. J’ai hâte de connaitre la réaction de LKU qui ne devrait pas tarder…

a1

a2

PARTAGER
Article précédentiWash ou comment laver votre iPhone
Article suivantQui veut une carte de visite originale ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bwee

La France des libertés oui Lantana!
Pas celle qui sous couvert d’humanitaire impose l’impérialisme.Pas la France qui fait taire les droits les plus élémentaires des peuples à disposer d’eux mêmes en réprimant toutes formes de contestation.
Tu n’as pas encore compris Pacha!!!

vvs

Trop fort, allez voir la dure journée de forçat d’une fonctionnaire stagiaire: http://cstncadministrationgenerale.blogspot.com/2009/06/le-fabuleux-festin-de-la-mollie-tout.html

lantana

slt,
#9 –
…/Morts à tous les opposants! Vive la jeunesse néo-fasciste de Nouméa!…/

La Marseillaise –

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L’étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons

respect pour la france, le pays des libertés et de la démocratie,
ita est,

Franckounette

Préparez vous à la charge des salopes d’avocats de Roux , Aguila , suivis de Bovin , BUsanceno , Samère , et la caguole de Corrine PERRON !!!!!!!!!!!
Ils vont nous la mettre bien profond !!!!!!!!!!!!!!!

Franckounette
Les paris sont lancés !!!!! Je viens de parier avec un pote un bon repas …. Que JOBAR va sortir d’ici peu…bon lui me dit que il peut tout à fait rester en tole jusqu’à son procès…MAIS moi je lui ai parier que même s’il reste en cabane jusqu’à son procès… j’y crois pas une seconde , il en sortira vainqueur et n’aura rien comme à l’habitude… Car JOBAR , est au dessus de la loi…JOBAR se torche avec la justice française… La nouvelle procureur , arrivée de Guyane , JOBAR , lui , il s’assoit dessus…. la police ,… Read more »
yoan

[kaltura-widget wid=”d2oe7rzei4″ size=”comments” /]

Pierre

Merci Jade 😉

Jade
Je suis contre le fait que des moyens explosifs ou même des coktails molotof soient utilisés car quand je vois les dégâts corporels que cela peut faire…surtout pour un employée qui a fait une faute lourde ! Et à qui on a trouvé un autre poste alors qu’elle n’était quand CDD…Je ne comprends pas forcémenent les raisons de tant de violence pour quelque chose qui ne devrait pas… Mais Je suis militante dans l’âme et je me bats aussi pas la jusitce et les droits du travailleus…mais dans le respect de chacun en évitant les débordements de violence tels qui… Read more »
gastonfiot

=//73 Moi je dirais bien celà mais à ben jodar l’aboyeur et en prime il part avec son maître lku

tfou kwa

pourtant la libeté d’expression elle existe sur ce blog vous ne savez que noircir toutes choses autour de vous

wpDiscuz