Découverte sur une mine de Goro

12
3 136

Cette histoire me rappelle étrangement ce serpent géant découvert dans la région de La Foa. J’avais relaté cette histoire sur le blog… Bien là, ca ressemble aussi au même type d’histoire et impossible de vérifier cette source mis à part faire confiance à celui qui nous écrit aujourd’hui. A vous de voir…

plum

C’est vous qui le dites: Ces photos ont été prise le 19 mai 2009 sur la route de Goro. Je savais qu’il y a des reptiles en Nouvelle-Calédonie. Mais là, je vous avoue que j’ai été surpris!!! ces deux là ne ressemblent ni à un tricots rayé ni à un margouillat !!! Mais d’où viennent ces deux monstres??? de mémoires de calédoniens, on n’a jamais vu ça ici!

Deux questions :

– Peut-on encore se balader dans le grand sud avec nos enfants sans avoir peur de se faire bouffer?

– Ces deux reptiles sont-ils originaires du caillou ou ont-ils été importé ?

Je voudrais pas alarmer la population et jeter la pierre à qui que ce soit, mais comment sont-ils arrivés là? D’après ce que je vois, un serpent géant s’amuse avec un varan. Les varans sont très commun en Australie mais surtout en Asie et en Inde. Je m’inquiète de voir sur le caillou des spécimens non endémiques à la nouvelle-Calédonie. Surtout avec la situation sanitaire mondiale qui se dégrade. Tout les jours des cas avérées de grippe aviaire sont déclarés dans les pays asiatiques. On a beau nous dire que ces maladies ne sont pas transmissible par les animaux mais je reste très pessimiste là dessus. Je pense en particulier au touristes australiens contaminées par la gripper A, et pourtant ils n’ont fait escale dans aucun pays touchés par la maladie. Alors si ce ne sont pas des hommes qui leurs ont transmit le virus, alors comment l’ont-ils contracté?

J’espère que mes inquiétude ne sont pas fondées et que ces deux là habitent ici depuis bien plus longtemps que moi….

Gilles. O

se

PARTAGER
Article précédentQui veut une carte de visite originale ?
Article suivantVersion 4 du blog calédosphère
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christophe
copier coller de la réponse que j’ai fais aux idiots qui diffusent ce type d’info. Bonjour à tous, Il faut arrêter de croire à de telles inepties et de propager ce type d’ information sur le net…c’ est un faux et je vais vous expliquer pourquoi: – le serpent que vous voyez est un Aspidites melanocephalus et la proie (plus difficile à identifier) probablement un Pogona vitticeps ou un varan juvénile. Ces deux espèces partage le même biotope qui est le désert rouge Australien et sont communément élevés en terrario. Ni l’un ni l’autre ne sont dangereux pour l’homme. Serait-il… Read more »
Tof

Ces photos bien reelles proviennent de la mine de fer de Cloudbreak en Australie…et non jamais ete prises a goro !!
C’est des australiens travaillant sur le site de goro qui ont recu ses photos de leurs collegues et qui nous les ont transferer… et aujourd’hui elles font le tour des boites mails de la caledonie !! woow … ca va vite le net !

BoZ'
OK Gilles, donc si je comprends bien, qu’un crapaud buffle débarque en Calédonie importé entre 2 palettes par ces gros cons de pokens, c’est le mal; haro sur le crapaud, qu’on lui fasse la peau, qu’il meure !!! Mais si ce même crapaud buffle débarque NATURELLEMENT en NC après moult pérégrinations sur un morceau de bois flotté, alors là c’est quoi ??? Pour moi c’est la nature dans toute sa splendeur; oserai-je insister en apparentant ce débarquement à une immigration écologiquement correcte à mon goût. Oui ci fait… Pourquoi seul l’homme aurait le droit de se déplacer et d’aller mettre… Read more »
gilles

Je suis d’accord avec toi Boz!
Ce sont des choses de la nature sui se produisent continuellement.

Si je “flippe” c’est pour la faune calédonienne. D’après toi, la présence d’un serpent et d’un lézard de cette taille aurait-elle des conséquences sur la survie d’autre espèces animales?

Heureusement, ces deux bestioles sont pas d’ici et notre cagou local peut encore se balader en forêt tranquillement…

BoZ'

Franchement Gilles je vois paqs ce que ça a de “flippant”…

Perso je flipperai le jour où Godzilla sortira de l’eau Baie de l’Orphelinat et viendra mettre son groin à ma fenêtre… En attendant je ne vois rien d’autre qu’un gros serpent qui bouffe un gros lézard.

Rien d’autre que la loi de la nature….

Gilles

A priori je ne suis pas le seul à les avoir reçu mais ça fait dix jours que ces photos envoyé et je m’inquiète car personne n’en parle sur le net. Je les ai transmise à toute les personne que je connais afin d’avoir des réactions.

Cette histoire me fait étrangement rappelé celle du crocodile “Hector” débarqué à Lifou. Tout le monde avais la certitude que c’était une intox… Donc le doute est permis.

En fait pour être sincère, j’aimerais que ce soit un canular car c’est assez flippant…

Cordialement,

web detective

Ces clichés ont été pompés sur le site http://kensingtonvictoria.com/?p=1271
Le serpent boulotte bien un iguane, mais dans le bush australien !!!!!!!!!!!!!!!
Il suffit de voir la tenue du mec et l’inscription sur le panneau derrière lui…

NIKKOX

Ces photos sont extraites d’un site web australien. Les clichés représentent bien un iguane qui se fait boulotter par un serpent dans l’outback australien… Hoax, quand tu nous tiens…

ecolagon

Ouaip ouf, c’est pas la végétation du Sud, ni les sols d’ici
Ou alors on a importé le décor avec 🙂
M’enfin ca n’enlève rien au fait que si on est capable de trouver un crapaud buffle, les fourmis de feu et autres fléaux australiens doivent déjà être présents… Surtout quand ils ne trouvent rien de mieux que de balancer du calcaire (qui devrait être confiné sur site) dans la rivière Kwé…

wpDiscuz