Version 4 du blog calédosphère

70
8 536

Chers lecteurs, à n’en pas douter vous devez être surpris de vous retrouver sur une version 4 déployée 3 mois avant l’heure. En effet, cette migration était prévue pour le cinquième anniversaire du blog, seulement, un évènement imprévisible est venu perturber le calendrier.

Premièrement, vous allez pouvoir retrouver dès dimanche toutes les archives de calédosphère dans une catégorie spécifique, ceci vous permettra ainsi de consulter sans mal un billet édité par le passé. Cette nouvelle version va changer radicalement ma manière de bloguer car je trouve qu’il est important de s’adapter aux nouvelles habitudes de navigation qu’ont les internautes. De plus en plus pressé, de moins en moins attentifs aux longs écrits, l’internaute veut aujourd’hui avoir accès à un contenu riche et varié en quelques clics de souris.

Les nouveautés du blog sont nombreuses, la principale réside dans son ergonomie et son classement par catégorie ou par type de billet ce qui va obligatoirement faciliter l’accès à ce que vous recherchez. Ainsi, les articles, les images, les liens, les podcasts, les vidéos ou encore les citations sont bien différenciées et facilement accessibles en un seul clic. L’aspect chronologique qui n’a pas disparu est présenté différemment sous forme de blocs, chaque billet est identifiable grâce à son pictogramme qui vous informe de son contenu.

Grâce à cette version 4 du blog, la production va être beaucoup plus importante comparé à la version 3 qui m’obligeait de produire un contenu texte important à chaque fois qu’un nouveau billet vous était proposé. La V4 est un excellent compromis entre un blog tout à fait normal et un micro-blog destiné à produire des billets éclairs, chose que je ne pouvais pas encore me permettre avec l’ancienne version.

Jusqu’au 14 juillet, attendez-vous à voir de nombreuses modifications graphiques, ces dernières n’auront aucune influence sur la manière dont vous naviguez sur l’ensemble du blog ou sur vos éventuelles réactions quand vous désirez participer à une conversation. La majorité des fonctionnalités de la V3 seront présentes sur la V4, laissez moi juste le temps de peaufiner cette migration. Je désirai dans un premier temps fermer le blog un petit moment avant de vous présenter cette nouvelle version mais l’excitation est trop intense pour attendre plus longtemps.

Ce premier billet sera aussi l’occasion de prendre le pouls de mes lecteurs, je vous encourage donc à me dire par le biais des commentaires tout ce que vous attendez de cette nouvelle version qui peut vous paraître vide de contenu dans un premier temps mais je sais que cette période de transition sera très courte vus les objectifs que j’ai dans les jours et les heures qui viennent. Je vous remercie pour votre patience et vous dis à tout de suite !

PARTAGER
Article précédentDécouverte sur une mine de Goro
Article suivantNos amis les bêtes
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Your Name

up, parce que je suis comme un con et pareil je trouve pas ou mettre un avatarr :/

zozo endémique

comment on met une photo dans son profil, jd’ois être aveugle, je trouve pas, help …

pascale

……….MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

Louise

Suggestion : remplacer le mot “potin” pour désigner les posts des internautes par un terme plus approprié (contribution, commentaire, post, propos fleuri ….), il y a assez de place pour ça sur la ligne où cela figure.
“Potin” est méprisant pour les écrits des internautes qui postent une contribution et place d’emblée toute expression dans un registre de très bas niveau qui dénigre tout contenu. Même longue, une citation, n’est pas un “potin”, un texte original ou un morceau de revue de presse critique non plus.

pascale

??????NOUS NE SOMMES PAS SUR UN SITE PORNO???

Bernard Levi-Strauss

C’est de l’érotisme chère Madame…comme Sade…Emmanuelle…histoire d’Ô

pascale

……j’adore nuage de mots …….poétique et très joli……..

Bernard Levi-Strauss

“nuage de mots…poétique et très joli”
“un restant de lait sur le bord de tes lèvres…au petit matin, quand le jour se lève…”
“moi une clope à la main, toi une pipe à la bouche…”
“et ne joue surtout pas à la sainte ni-touche…”

BoZ'
Bon, l’alerte par mail des nouveaux commentaires d’un billet manque. Si l’alerte par mail de nouveaux messages revient, il faudrait pouvoir accéder directement au commentaire concerné dans le billet plutôt qu’être dirigé au début (ou à la fin) du billet et être obligé de scroller pour le retrouver. (en utilisant le lien qui est associé à l’horodatage du commentaire : http://koleho.com/WEB/caledosphere.com/2011/07/08/version-4-du-blog-caledosphere/#comment-157) La possibilité, même temporaire d’éditer un commentaire serait un plus. Pouvoir suivre les nouveaux commentaires d’un billet sans être obligé de poster un message. Je n’ai pas tenté l’insertion vidéo depuis Youtube, mais ce serait cool que ce soit… Read more »
toto

dommage de pas pouvoir retrouver les archives sous le même format par contre 🙁 pas moyen ?

wpDiscuz