Conservation de la nationalité française

55
11 156

C’est dingue d’écrire de telles inepties au XXIème siècle à l’heure ou des négociations sont en cours pour savoir à quelle sauce la Nouvelle-Calédonie va être mangée mais que voulez-vous, il y aura toujours des incertains, des soucieux et des empêcheurs de tourner en rond qui veulent nous faire croire qu’on pourrait éventuellement perdre notre nationalité française si on décidait de poser nos valises sur le Caillou au terme de l’Accord de Nouméa. Penser ça fait preuve de pas beaucoup de jugeote mais surtout de sous-estime, c’est en tout cas ce que je pense. Je vous joins les trois courriers envoyés aux élus et on développe ensemble ce sujet par le biais des commentaires.

PARTAGER
Article précédent[HUMOUR] Bruits de Campagne 2012
Article suivantEt pourtant, ils flottent !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Louis

@ Tipee

effectivement il y a un probleme , copies l’adresse et mets la dans la recherche coogle.

Il y a quatres cartes inters- actives , USA , Chine , Inde et Bresil a consulter.

Tres interressant;

Popaul

Francais je suis, Francais je resterais!

Louis

Rien de plus facile, il suffit de s’en tenir aux regles existantes.

Louis

@Tepee et a ceux que cela peut interresser
rien avoir avec le sujet , juste pour info
http://www.economist.com/content/interactive-equivalent-country-comparison

tipee

bonjour louis , je n arrive pas a ouvrir la page , je tombe sur un site d economist et marqué , page no found ……..

Fredy Gosse
@Gil Moglia concernant Frogier je te laisse le commentaire sur les petits pois.Par contre j’ai bien rigolé envoyant la désinformation sur sa bio sur Wikipédia  » Maître en droit privé de l’Université de Bourgogne à Dijon en 1974, Pierre Frogier devient, à son retour en Nouvelle-Calédonie, substitut du procureur de la République près le Tribunal de Nouméa en 19761. Il quitte ensuite la magistrature pour s’associer en 1988 avec Marie-Noëlle Thémereau dans la création de l’Agence générale de Nouvelle-Calédonie, devenue l’une des principales agences immobilières du Territoire. Bien qu’ils soient désormais adversaires en politique, Pierre Frogier et Marie-Noëlle Thémereau sont… Read more »
Louis

@ Freddy Gosse
merci pour ce retour en arriere , on voit bien a travers les cas que l’on connait bien que l’informartion n’a peut etre jamais ete aussi aleatoire.

tipee

louis , je suis completement d accord avec ce que tu dis ………cqfd

Louis
@Eric Comment peux tu dire que la NC appartient a la France !!!!!!!!!!!!! Appartenir c’est un terme lourd de sens , la NC n’est pas dans France comme le montre clairement les cartes de geographie. Au mieux pour abonder dans ton sens elle ne pourrait qu’etre associee a la France de par sa propre volonte. Elle pourrait l’etre tout aussi bien et meme avec raison a La NZ comme les Iles Cook. la NC deviendra si tout se passe bien le Quebec de la region, une petite enclave francophone au milieu d’une zone anglophone; si la langue et la culture… Read more »
Eric

Louis, je comprend bien votre commentaire. Mais vous aurez sans doute vous aussi compris mon intervention…
Je faisais bien entendu référence à une appartenance technique, administrative et de type francophone…
Il est claire que la distance qui nous sépare amène des différences importante…
La culture mélanésienne et plus largement l’océanie à laquelle nous appartenons sont des particularigés qui nous sont propre et que nous revendiquons…!!!

Était-il nécessaire de préciser tout ça !!!

Et pour l’appartenance, si le mot vous gêne, ce que je peux comprendre aussi, il n’en reste pas moins que c’est le cas pour le moment et jusqu’à nouvelle ordre !!!

Louis
@ Eric Je crois qu’il est necessaire de dire que l’autonomie c’est avant toute autre chose , l’autonomie financiere. Pas un statut quo tres commode comme le pensent certains. « Et pour l’appartenance, si le mot vous gêne, ce que je peux comprendre aussi, il n’en reste pas moins que c’est le cas pour le moment et jusqu’à nouvelle ordre !!!  » Effectivement ce mot ne devrait plus etre employe depuis la fin de la periode coloniale par egard pour les populations concernees. la NC n’ a jamais appartenu a la France, mais a seulement etait administree sur une courte periode… Read more »
COOLMAN

« Penser ça fait preuve de pas beaucoup de jugeote mais surtout de sous-estime » : c’est un français qui a écrit ça ?

Gil Moglia
Z’ont du mal à percuter les mecs…. La NC Va devenir indépendante, que vous le vouliez ou non, ça a été décidé il y a longtemps, vous n’y changerez rien… Et j’arrête tout de suite les gueulards: Ça ne me fait pas plus plaisir qu’à vous. Si vous voulez garder votre nationalité française, vous deviendrez des étrangers ici. Et si vous voulez rester ici en étant peinards (enfin…), faudra prendre le passeport de Kanaky. Voilà, c’est aussi simple que ça, et vous pouvez gueuler autant que vous voulez, ça n’y changera rien… @Freddy Gosse: Exact, Frogier n’est pas De Gaulle,… Read more »
Fredy Gosse

un remake du je vous ai compris….normal et puis cette fois l’Etat se dit qu’il fera mieux qu’en Algérie
ce qui est gênant dans cette histoire c’est que Frogier et sa bande avance masqué De Gaulle avait réussi mais Frogier n’est pas De Gaulle

wpDiscuz