Pierre Frogier sait aussi se rebiffer

70
7 002

Capture

Mise à jour du billet: La réponse de Philippe Gomès à Pierre Frogier ne s’est pas faite attendre suite aux allégations portées à son encontre, regardez plutôt cette brève allocution du chef de Calédonie Ensemble:

On croyait Pierre Frogier mou à souhait et politiquement perdu mais ce week-end il nous a démontré le contraire…. Entre le congrès de son parti qui s’est déroulé à Bourail samedi dernier et son intervention au journal télévisé de Nouvelle Caledonie Première ce dimanche, il n’y a pas à dire, l’angle communicatif a fait un virage à 180 degrés depuis la sortie de son livret “Notre Calédonie Terre de partage, terre de France“. Que se soient les indépendantistes, Yanno & Backès sans oublier Gomès, ils en prennent tous pour leur grade lors de son passage au JT. Ce changement de ton pimente en tout cas encore un peu plus les échéances qui nous attendent. Je persiste pour ma part à croire que ce mouvement politique est loin d’être perdu, bien malin en tout cas qui pourrait affirmer le contraire aujourd’hui. Ajoutons à tout cela le retour à la maison de Simon Loueckhote et d’autres personnalités influentes et vous obtenez un cocktail des plus énigmatique pour la suite des événements…

Interrogé par Charlotte Risch, le sénateur Pierre Frogier, président du Rassemblement-UMP

PARTAGER
Article précédentComment patienter jusqu’aux prochaines élections sans devenir dingue
Article suivantOuvéa l’émotion
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Philippe Blaise

Extrait du discours de PF à Boulouparis en Octobre 2009

Philippe Blaise
Allez on ne s’en lasse pas : la solution consensuelle de PF décortiquée en Août 2011. http://fondation-republicaine-nc.over-blog.com/article-mais-ou-va-pierre-frogier-54952886.html Mais où va Pierre Frogier ? Après une campagne électorale des provinciales 2009 focalisée sur un référendum en 2014 (1), puis l’idée d’un pacte républicain censé renforcer le camp loyaliste face aux indépendantistes (2) Pierre Frogier a jeté la consternation chez ses électeurs en décidant en février 2010 de reconnaître le drapeau kanak. La polémique commence à peine sur ce symbole dont on se demande s’il s’agit d’un signe identitaire Kanak (dixit Gael Yanno), ou bien du drapeau indépendantiste (dixit Harold Martin). Dans… Read more »
Franck Theriaux
LU SUR LIBE ================== Le président du Rassemblement-UMP de Nouvelle-Calédonie s’en est vivement pris à «l’incapacité» des indépendantistes kanaks et a appelé à l’unité de la droite en plein éclatement, lors du Congrès du parti ce week-end. «Les indépendantistes ne sont pas à la hauteur du défi que nous devons relever ensemble. Ils sont incapables d’assumer la poignée de main de Jean-Marie Tjibaou (avec Jacques Lafleur en 1988, ndlr)», a déclaré Pierre Frogier, devant un millier de militants. «Ils parlent d’indépendance, mais même pour eux, c’est devenu un slogan vide de sens», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il allait «s’adresser directement à… Read more »
Gérard
Franck : ton copié-collé de l’article de Libé n’a pas bien fonctionné. Il manque quelques phrases, alors je remets le bon article : Le président du Rassemblement-UMP de Nouvelle-Calédonie, un parti de droite qui dirige le pays à travers une alliance avec 2 partis indépendantistes, l’Union Calédonienne et le Parti Travailliste, s’en est vivement pris à «l’incapacité» des indépendantistes kanaks. Sa propre décision de fonder cette alliance est à l’origine de l’éclatement de la droite, il y a deux ans, mais le président du Rassemblement-UMP a pourtant appelé à l’unité de cette même droite, lors du Congrès du parti ce… Read more »
Fredy GOSSE

Franck qu’ y a t il à négocier si le statut actuel perdure après les référendums gagnés par les “loyalistes”???(texte des ADN aucune marche arrière statutaire possible)
quand on négocie il faut avoir quelque chose à négocier …
la proposition de Frogier c’est négocions ce que vous avez déjà ????
ou a t il si peur de perdre les référendums pour les anticiper après avoir voulu les purger
ce que nous voyons sur caledosphère est digne d ‘un préau d’école communale
c’est toi le vilain indépendantiste ,non c’est toi….

Franck Theriaux

il reste le nom du pays Fredy, tu oublies ca ?

Fredy GOSSE
ça c’est de la foutaise … ce qui compte dans un pot de confiture c’est de savoir si le contenu c’est de la confiture et pas de la moutarde….si réellement tu penses que le fait de l’appeler Kanaky ou pas est important tu te gourres ce que veulent savoir des non canaques c’est ce qu’ils deviennent en cas d’indépendance avec quelles garanties et comme c’est l’obscurité totale le tabou absolu ,la peur de l’inconnu est installée,entretenue ,amplifiée par les profiteurs du système en place ce moteur va jouer une fois de plus à plein pour les prochaines élections ;il suffit… Read more »
Inforétif

” (que veut dire décolonisation.??)”

Fredy, peut-on dire que Mayotte est une colonie ? Que les Mahorais sont colonisés ? Une région dont les habitants se prononcent démocratiquement et majoritairement contre l’indépendance n’est pas une colonie. C’est d’ailleurs la position de la “communauté internationale”, ONU notamment. Sinon la Corse est une colonie française, par exemple.

Cette confusion entre décolonisé et indépendant est aussi répandue qu’étrange.

Fredy GOSSE
#inforétif oublie mayotte les colonisés voulaient devenir département et pas comoriens je n’ai pas obligé Frogier et la bande de lafleuriste à signer lepréambule des ADN et notamment son préambule point 4 “la refondation d’un « lien social durable entre les communautés » par la décolonisation (« permettant au peuple kanak d’établir avec la France des relations nouvelles correspondant aux réalités de notre temps »), la participation de toutes les communautés « à la vie du territoire” si les mots ont un sens vous êtes dans la merde par ce préambule mais si en plus Frogier a cru bon pour… Read more »
Inforétif

“des relations nouvelles correspondant aux réalités de notre temps », cela inclut d’autres types de relations possibles en plus de “relations” d’ indépendance, même si les indépendantistes n’ont de cette formulation qu’une interprétation indépendantiste, en contradiction flagrante avec le terme de cet accord qu’ils ont approuvé et qui prévoit que, consultés démocratiquement, les calédoniens peuvent légalement faire reconnaître devant la communauté internationale leur souhait majoritaire de rester français.

Fredy GOSSE

si les mots ont un sens et si la manie marxiste de les redéfinir n’est pas ta spécialité ,dans un dictionnaire français on peut lire ladéfinition:

décolonisation, nom fémininSens Processus par lequel un pays ou une région colonisée redevient indépendant [Politique]. Anglais decolonization

alors pourquoi l’accord parle de relations nouvelles correspondant aux réalités de notre temps ;.ben juste une fois de plus une supposée habileté sémantique destinée à empêcher le mot indépendance que Lafleur ne pouvait entériner officiellement
Voila 15 ans après il n’est plus là et le problème n’a pas avancé d’un iota

Inforétif
Fredy, la décolonisation c’est plus subtil et complexe qu’une simple définition du dictionnaire. Un cran au-dessus : wikipedia, même si on en connaît également les limites : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9colonisation Extraits : Le mouvement de décolonisation peut s’opérer selon différentes options : – L’assimilation, – L’autonomie interne, – et l’indépendance, non exclusives les unes des autres. L’autonomie interne La reconnaissance de compétences propres Dans ce système, on réserve aux ex-colonies le droit d’édicter leurs propres lois dans un nombre de domaines plus ou moins large. Le pouvoir central conserve en principe les compétences d’affaires étrangères, militaires et de l’ordre intérieur. Les gouvernements… Read more »
Mister Eric
Il veut rassembler la famille politique ( = la droite calédonienne pro-française ) De toute évidence il ne s’est pas posé la question quant à savoir s’il n’allait pas diviser, voire déchirer cette famille quand il a décidé de hisser le drapeau du FLNKS. Il ne s’est pas posé la question quant à savoir s’il n’allait pas diviser la famille politique en levant le drapeau pour couper l’herbe sous le pied à Gomès et ainsi reprendre la main sur l’échiquier des discussions avec les indépendantistes. Il ne s’est pas posé la question quant à savoir s’il allait diviser la famille… Read more »
Sagamore

(Non mais… Allô quoi ?…)
Avec Jean François Copé comme mentor
H. Martin au camp Est, du charbon à la SLN
Ligeard en Frigide Barjot et E. Nouar comme porte -paroles,
c’est l’extrême-onction (ou la gaston-flossisation) du pays…

libertad

S’il veut se rebiffer, il n’a qu’a faire un débat contre Gomes! ou contre néaoutyine, ou contre Backes!

S’il n’en est pas capable, alors de quoi peut il etre capable dans les négociations apres 2014.

C’est facile d’attaquer, mais quid d’une attaque face à un opposant?

Floyd

La réelection massive de Flosse en Polynésie laisse perplexe les stratèges du Rump. Avec des tonnes de gamelles derrière lui et sans faire la moindre concession ou main tendue aux sécessionnistes, Flosse a réssusi un sacré tour de force électoral. Faut croire que la stratégie de la peur de l’independance et le refus de négocier quoique ce soit avec des indépendantistes a porter ses fruits.
La politique de 2 blocs a encore de beaux jours devant elle.

Faut croire que Frogier a choisi la mauvaise option et finalement c’est Yanno qui a raison.

Achtung

Le passage de Frogier aura au moins eu le mérite de dire clairement que Gomès est un menteur.

Mais la réponse est encore plus détonante ! Un plus gros mensonge encore !

Calédonie Ensemble montrent leur vrai visage. Ils sont prêt à tout, à
dire n’importe quoi tant que ça passe. Des bluffeurs, des joueurs de
poker. Plus c’est gros plus ça passe. On a jamais vu tels menteurs, même
Lafleur avait un peu plus de constance et de dignité dans le mensonge,
eux ils dépassent toutes les limites. Ca montre le mépris qu’ils ont
pour les Calédoniens.

Eric

On en est tous là, tu peux donner des exemples, parce que sans rire tu parles dans le vide…!!!

Muriel

c’est possible d’étayer tes propos ? Car à part “mentir” sur un soit disant mensonge je ne vois rien de concrès dans ces propos …

Floyd

Des exemples de mensonges STP.
C’est pas tout de traiter les gens de menteurs, faut le prouver mon copain.

Elsa

Ils ne mentent pas : c’est juste que les mots ont un sens (ce qui est vrai) et le flou entretenu entre les nuances leur permettent toutes les interprétations en fonction des réactions de la population.
Ce n’est pas compliqué : les dindons c’est toujours nous yen n’a pas bien parler la france et encore moins le comprendre.
Youpi, le RUMP et CE sont au moins en accord sur cette base, Ils vont pouvoir faire alliance … nous ballot, nous pas comprendre.

Grognon

Qu’elle est la moyenne d’âge de ces personnages ? 60? 70 ?
Il est oû le renouveau et le sang neuf ? Nous nous voulons des jeunes intéligents, instruits et intègres ! Au fait celà existe encore ?

movieworld

Ça manque un peu de drapeau ”identitaire kanak” cette photo….et les djeuns, la relève, ils sont ou????

Albert

Ah ouais, parce que tu penses que ce sont tes djeuns qui vont savoir négocier la bonne voie politique et institutionnelle ?

movieworld

Négocier quoi???? Votre ”respectueux” copain l’a dit lui même ”y’a plus rien a négocier”…….et la n’est pas la question, les djeuns, c’est de la fougue, du sang neuf, de nouvelles idées, une autre façons de voir les choses……on envoit des centaines de djeuns faire des études a l’étranger tous les ans, tu vas pas me dire qu’ils n’y en a pas quelques un capables de relever les anciens …….Yen a même a science Pô…..c’est quand même pas a leur retour pour leur confier un poste de chef de rayon d’une grande surface quand même……

Albert

Mon pauvre vieux.. On voit qu’en fait tu ne sais pas ce qu’est la pratique politique…

Philippe Blaise
Un commentaire digne d’un rumposaure : suffisance, prétention, souverain mépris pour la jeunesse par conviction de détenir seuls la science infuse. La vérité c’est que cette mentalité paternaliste a avili la société calédonienne depuis trop longtemps, et n’a servi qu’à entretenir les intérêts d’une cour de profiteurs du système. Les Calédoniens ont supporté cette morgue en échange de la protection qu’offrait le Rassemblement contre la menace indépendantiste et aujourd’hui vous ne protégez plus rien du tout. Je suis totalement d’accord avec Movieworld: le Rassemblement est un archaïsme dans une société Calédonienne de plus en plus informée et éduquée. Le Rassemblement… Read more »
movieworld

@PB un grand +1

movieworld

Et c’est quoi????, puisque toi tu sais…expliqués….moi je ne suis quand,un électeur a qui l’on fait des courbettes

Franck Theriaux
LU sur le site de C.E ================= PIERRE FROGIER ET L’INDEPENDANCE-ASSOCIATION : PIQURE DE RAPPEL Lors du journal télévisé d’hier soir, le président du RUMP a déclaré qu’il avait perdu les dernières élections législatives au prétexte que ses adversaires – en l’occurrence Calédonie Ensemble – ont fait savoir aux Calédoniens qu’il préparait, avec l’Union Calédonienne de feu Charles Pidjot et le Parti Travailliste, une indépendance-association pour la Nouvelle-Calédonie. Calédonie Ensemble s’est basé sur les déclarations des propres responsables du RUMP, c’est-à-dire Pierre Frogier son président et Eric Gay. Ce dernier était, à l’époque, à la fois le Secrétaire général de… Read more »
Permanence du Rassemblement
Permanence du Rassemblement
Gomès est un menteur ! On connait la façon dont l’ex-président du gouvernement s’accommode de la vérité mais, pendant cette campagne législative, il a véritablement dépassé toutes les bornes. A défaut de proposer un programme aux calédoniens, il a répété des mensonges, à longueur de tracts et d’interviews, concernant les propos des responsables du Rassemblement-UMP. Par curiosité nous sommes allés rechercher l’interview que Pierre Frogier a accordée, en avril 2012, juste avant l’élection présidentielle, à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles. Pour en déduire – comme prétend le faire Philippe Gomès – que Pierre Frogier y prône autre chose que le maintien de… Read more »
Floyd

Vous avez hisse’ le drapeau du FLNKS, (drapeau secessioniste). Donc tous les caledoniens ont deduit que vous soutenez les secessionistes. C’est votre droit, y’a pas de probleme la dessus, simplement soyez francs et reconnaissez le drapeau du FLNKS pour ce qu’il est, cad le symbole du nationalisme kanak. C’est le drapeau des independantistes et surtout pas celui de tous les kanak. Pour preuve, Simon Louechotte et les melanesiens kanak du Rump disent TOUS que ce n’est pas leur drapeau et encore moins leur signe identitaire.
Dont acte.

Floyd
Autre preuve que le drapeau hisse’ par Frogier est bien celui du FLNKS. – Sarko avait declare’ que ce drapeau etait TRANSITOIRE. Alors expliquez-nous au Rump, comment un symbole identitaire (drapeau kanak) peut avoir un caractere ou une definition TRANSITOIRE? Comme si l’identite’ d’un peuple est un concept ephemere qui ne dure pas. Comme si l’identite’ kanak peut etre transitoire, sous entendu changeante. C’est grotesque. Donc la demonstration est faite, meme Sarko a admis que ce drapeau est celui du FLNKS, independantiste, nationaliste ou secessionniste, mais certainement pas identitare. Ce n’est pas le drapeau kanak, car les kanaks NE SONT… Read more »
Franck Theriaux

C’est le drapeau identitaire kanak. Combien de francais ne se reconnaissent pas dans le drapeau francais? beaucoup plus que tu le crois je pense… tient, le dernier en date: http://www.purepeople.com/article/mathieu-kassovitz-je-ne-suis-plus-vraiment-fier-d-etre-francais_a119511/1

movieworld

Longin yen a qui sont bouchés, CE N’EST PAS LE DRAPEAU DES CANAQUES…..C’EST LE DAPEAU DU FLNKS……même les indépendantistes parlent de drapeau du front….alors arrêtez de rêver….

Achtung

Calédonie Ensemble montrent leur vrai visage. Ils sont prêt à tout, à dire n’importe quoi tant que ça passe. Des bluffeurs, des joueurs de poker. Plus c’est gros plus ça passe. On a jamais vu tels menteurs, même Lafleur avait un peu plus de constance et de dignité dans le mensonge, eux ils dépassent toutes les limites. Ca montre le mépris qu’ils ont pour les Calédoniens.

muriel

c’est surtout toi qui montre ton ‘vrai” visage lol hahahhahaha

Rigoberto
Gomès tente un mensonge afin d’en justifier un autre : Pierre Frogier : « Je suis convaincu que nous trouverons (…) une solution durable offrant une représentation internationale à la Nouvelle-Calédonie. » (Valeur actuelle, 19 avril 2012) Gomès: Une représentation internationale, c’est un siège à l’Organisation des Nations Unies (ONU). Or, seul un état souverain peut occuper un siège à l’ONU ! Rigo : Une représentation internationale, c’est aussi un siège au Forum des Îles de Pacifique, ce pour quoi Gomès s’est toujours battu (Une représentation internationale pour la NC au FIP), cela peut aussi être l’UNESCO etc…, Frogier n’a… Read more »
Floyd

Non Rigo, “un siège au Forum des Îles de Pacifique” est une répresentation REGIONALE et non internationale. Frogier faisait bien allusion à l’ONU, point barre.

Rigoberto

L’ADN dit cela au sujet de la représentation internationale de la NC :

“La Nouvelle-Calédonie pourra être membre de certaines organisations internationales ou associée à elles, en fonction de leurs statuts (Organisations internationales du Pacifique, ONU, UNESCO, OIT, etc….). Le cheminement vers l’émancipation sera porté à la connaissance de l’ONU.”

Frogier n’a rien dit de plus, il n’y a pas d’indépendance association qui tienne, Gomès a donc menti effrontément.

Floyd ment aussi, c’est écrit dans l’ADN : “Organisations internationales du Pacifique”, c’est le FIP.

In the baba Floyd le menteur….

Inforétif

C’est aussi un siège au comité d’élection de miss et mister Univers, vous oubliez le plus important, Rigoberto.
Comme quoi le foutage de gueule continue au RUMP canal historique.

libertad
Hamid Mokaddem Institut de Formation des Maîtres de la Nouvelle-Calédonie, IFMNC NOUVELLE-CALÉDONIE, UN PAYS MÉTISSÉ ? « Sans avoir peur des mots, parlons des signes identitaires. En clair, comment dessiner, comment créer, l’image de l’extraordinaire kaléidoscope des communautés qui vivent et font la Calédonie d’aujourd’hui ? Une image, comme une addition de références, de différences, de reconnaissances, qui fondent une identité. La bonne image pour qu’elle soit, par tous reconnue et acceptée. Pourquoi pas, dans les prochains mois, sur de premières propositions de signes identitaires, solliciter sur cette recherche l’imagination de la population ?1» Pierre Frogier. MAI 2001 Voila tout… Read more »
Clark Gaybeul

En fait, Frogier est musicien: c’est un virtuose du pipeau…

Muriel

mais non clark, ce n’es pas un menteur c’est un visionnaire ! c’est toi qui comprend rien !!!!!!!! LOL

Rigoberto

L’ADN dit cela au sujet de la représentation internationale de la NC :

“La Nouvelle-Calédonie pourra être membre de certaines organisations internationales ou associée à elles, en fonction de leurs statuts (Organisations internationales du Pacifique, ONU, UNESCO, OIT, etc….). Le cheminement vers l’émancipation sera porté à la connaissance de l’ONU.”

Frogier n’a rien dit de plus, il n’y a pas d’indépendance association qui tienne, Gomès a donc menti effrontément.

Mecdecheznous

Ah ouais ? Et où Frogier parle-t-il d’indépendance-association ?
Sont vraiment débiles à Calédonie Ensemble… Et surtout, ils démontrent vraiment leur positionnement à l’extrême droite…

Gérard

Ah ? Donc il suffit de dire que Frogier raconte tout et son contraire pour être d’extrême-droite ?

wpDiscuz