Quand [email protected] coule Téléphone +

7
3 660

modalites-rupture-conventionnelle-633x275

Entre [email protected], le plus gros fournisseur d’accès internet du Caillou et Téléphone +, un des leaders de la téléphonie mobile, rien ne va plus du tout car les enjeux encourus sont catastrophiques pour l’entreprise au poussin rouge qui s’est fait selon les faits qui m’ont été retranscris rouler dans la farine par l’entreprise au poisson clown.

L’histoire est simple: Téléphone + est aujourd’hui quasiment en dépôt de bilan a cause du FAI LAGOON avec qui Charly Costamagna est en procès. C’est suite a l’arrivée d’un directeur qui a été limogé depuis que tout a commencé. Ce dernier à l’époque avait remis en cause les engagements dans lequel il confiait son réseau commercial.

En trois documents publiés (ci-dessous), vous allez très vite comprendre pourquoi Telephone + est au bord du gouffre. Si Charly Costamagna en est d’ailleurs arrivé à communiquer sur cette affaire publiquement, c’est qu’il n’a plus grand chose à perdre. Il faut dire que suite a l’article fait dans les nouvelles après le limogeage de Mr MACHU, ex directeur de LAGOON remettant en cause entre autre sa gestion humaine parce qu’il remettait en cause des acquis sociaux et engagements pris par son prédécesseur bien on peut en déduire que quelqu’un qui remet en cause des acquis sociaux peut facilement remettre en cause des engagements pris avec un partenaire privé. Cette lettre d’intention qui comme vous le verrez est très explicite aussi est plus qu’intéressante et démontre la perte sèche pour Téléphone + suite à cette remise en cause d’engagements, cette dernière émane de Mr CUER (ex et de nouveau directeur) cernant et finalisant le projet. Mr Cuer qui a d’ailleurs repris son poste depuis !!!

La procédure a été engagée par Téléphone + uniquement parce que la direction de l’OPT n’a même pas voulu recevoir Charly Costamagna pour essayer de trouver une solution amiable, du coup cette affaire passera en première audience publique le 5 Juin 2013 prochain. Il reste un peu moins de deux mois pour qu’une solution soit trouvée. Que faire dans ces conditions ? Pas simple comme affaire

ARTICLE PARU DANS LES NOUVELLES CALEDONIENNES

telplus

ATTESTATION COMPTABLE BROUSSAN (Chiffres non communiqués publiquement pour l’instant)

Capture

LA FAMEUSE LETTRE D’INTENTION DE LAGOON A TELEPHONE +

Sans titre

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Thomas Leondin

Y’a pas eu de contrat de signé, du coup je ne vois pas où sont les dépenses de T+ (“leader de la téléphonie mobile”) qui l’aurait amené à la liquidtion. Et si T+ a fait des dépenses sans contrat … c’est pas un peu de sa faute ? C’est sûr, les affaires c’est un métier.

Béru

Et l’OPT se fait encore distinguer ! Il faut être bien naif en effet, me semble-t-il, pour se lancer les yeux fermés ou presque dans un business avec un tel partenaire. Cela dit, Franck, on ne peut pas dire que tes explications et ta démonstration soient d’une grande clarté ! 😉

COSTAMAGNA Charly

Pour info un bisness plan sur ciinq ans a été établi par leurs cabinets comptable

ilien

Oui mais le business plan est un document à usage interne, éventuellement à usage externe pour solliciter des financements. Mais il ne vaut pas contrat entre deux entreprises.

ilien
Et alors, je ne vois là qu’une lettre d’intention. Ça veut dire quoi, que téléphone + a investi de l’argent pour lequel il n’avait aucune convention signée qui garantissait et cadrait le soutien financier et logistique qu’Offratel allait leur apporter. En gros, il a mis la charrue avant les bœufs. Il faut être un bien mauvais gestionnaire pour investir de l’argent sur la foi d’une simple lettre d’intention qui ne précise pas à quel montant s’élèvera la participation d’Offratel, à quel moment la société s’en acquittera et sous quelle garantie. La seule précision est en terme de logistique avec le… Read more »
presquilien

Je ne vois pas en quoi c’est une erreur de gestion, la prise de risque fait partie du quotidien de tout homme d’affaire et c’est une étape inévitable pour la réussite. La relation professionnel est avant tout une relation de confiance avant d’être contractuelle. Tu ne peux te permettre de juger sur les seuls documents apparaissant sur cette page. Tu ne serais pas polytechnicien par hasard!?!

ilien

Du tout, mais si tu préfères une bonne poignée de main plutôt qu’un contrat va falloir qu’on fasse affaire ensemble tu m’as l’air d’être un bon pigeon.

wpDiscuz