Et une mise en demeure de plus….

80
5305

justice

Et une de plus ! Décidément, les assignations et les mises en demeure pleuvent sur le net calédonien. Il y a eu la fameuse affaire Gomes Vs Caledosphère pour cette histoire de photos. Il y a eu Frogier qui a attaqué Tardy pour une vidéo un peu trop bunkérisée à son goût. Ensuite, ça a été le président Martin contre Manu Siffredi pour un commentaire un peu trop affranchi… cette fois-ci, c’est le gouvernement qui m’attaque pour avoir diffusé un communiqué !!

Me voilà donc mis en demeure – encore une fois – par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et par l’un de ses membres, Anthony Lecren pour avoir il y a quelques semaines reproduit un article de Stéphane Hénocque, le président du tout jeune parti politique Convergence-Pays. Ça devient vraiment une habitude. Je me demande même si le tribunal refile des prix à ses meilleurs clients…

Autant donc vous dire que pour ma part, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme on dit. Alors que les Calédoniens se préparent à manifester en masse contre la vie chère et contre l’incurie de tous nos grands élus, ceux-ci n’ont rien d’autre à faire que de vouloir mettre le net en coupe réglée et de trancher quelques têtes de blogueurs bien inoffensifs.

Je reconnais que, comme à son habitude, Stéphane Hénocque a peut-être été un peu loin dans son communiqué. Pour autant, les questions qu’ils posent m’ont semblé censées ou en tout cas vraisemblables et puis c’est son avis, en démocratie il doit bien avoir le droit de le dire non ?

Les avocats du gouvernement me disent que Calédosphère a 72h pour décider ou non de retirer le dit article. Sans quoi il entreprendra une « action judiciaire » et ça « sans préjudice des autres voies qu’ils se réservent d’exercer » pour faire retirer l’article. Je vois pas trop ce que ça peut bien vouloir dire mais ça fait presque peur si on le lit vite.

Pour ma part, je n’en sais trop rien encore. Pour tout vous dire j’hésite car je suis plus que tout attaché à la liberté d’expression et je crois que c’est surtout de ça qu’on a besoin aujourd’hui dans ce beau pays qu’est la calédonie. J’ai surtout besoin de conseils alors n’hésitez-pas à me donner votre avis via les commentaires. Je mets en ligne le compte-à-rebours qui a commencé à l’instant où j’ai ouvert ce foutu mail (c’est à partir de ce moment que le délai commence à courir, faut dire que j »ai un peu l’habitude maintenant 🙂 J’ai jusqu’à vendredi 17h pour prendre une décision.

Alors,aidez-moi : Je fais quoi ?

– VOIR L’ARTICLE SUR ANTHONY LECREN –

Partager sur les réseaux sociaux:

PARTAGER
Article précédentHausse des prix : toujours plus
Article suivantLes vieux »blanc » ont ils une peur légitime de l’indépendance ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »