Dévoilé depuis peu, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft s’appellera Windows 10 et pas Windows 9.

Microsoft annonce que la suite de Windows 8.1 sera Windows 10 et  la première chose à laquelle on pense c’est qu’ils ont du mal à compter chez Microsoft …

Plus sérieusement l’entreprise n’a pas souhaité expliquer pourquoi avoir numéroté le système d’exploitation par le chiffre 10.

Une question d’équilibre :

Joe Belfiore, vice-président responsable des OS de Microsoft a tenu a souligner lors de la démonstration que l’interface de Windows 10 était équilibré au niveau de l’interaction tactile et classique.

Nous ne voulons pas de cette dualité. Nous voulons que les gens sur PC qui utilisent claviers et souris aient une interface familière.

Microsoft tente de corriger ses erreurs :

Les lancements des applications en plein écran qu’il y avait sont revues et corrigées, elles seront désormais redimensionnées et mobiles puis posséderont une barre classique avec un bouton agrandir, réduire et fermer.

Pour le menu démarrer qui avait fuité depuis des mois, il intègre comme prévu le menu standard de Windows 7 et les tuiles dynamiques de Windows 8 qui elles aussi peuvent se redimensionner.

tuiles windows 10

Windows rejoint également les distributions Mac OS et Linux et propose désormais les bureaux multiples.

bureaux multiples

Petite surprise du côté de la console de commande DOS, il est maintenant possible de coller directement des répertoires à l’endroit où le curseur est positionné avec la commande Ctrl + V et autres fonctions utiles que certains apprécieront.

cmd windows 10

Tarifs et dates de sortie :

Windows 10 sera disponible au plus tard courant 2015, toujours aucune idée pour son prix mais le nouveau système d’exploitation se veut multiplateforme !

Pour ceux qui veulent essayer Windows 10 vous pouvez vous inscrire au programme Windows Insider, pour télécharger gratuitement la version « technical preview« , qui sera mise en ligne très prochainement.

Plus d’informations sur l’article en vidéo avec Joe Belfiore :

Passerez-vous à Windows 10 en 2015 ?

PARTAGER
Article précédentMaroc : Yahya, l’enfant sans visage
Article suivantLe Paris Saint-Germain étincelant face à Barcelone
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »