La meilleure équipe du monde est tombée hier au Parc des Princes, elle n’a pas su trouver la faille face au Paris Saint-Germain qui n’était pas favoris face aux catalans. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 3 buts à 2 lors d’un match spectaculaire et fort en émotions.

Le hommes de Luis Enrique se sont inclinés. C’est une première pour le FC Barcelone lors de cette saison 2014-15, les buts de Messi et Neymar n’ont pas été suffisants face aux réalisations de David Luiz, Verratti et Matuidi. La soirée a tout de même permis au FC Barcelone de marquer son 500ème but dans la compétition, par Messi, et à Xavi de battre le record de match en Ligue des Champions, avec 143 rencontres.

Et dire que l’on prédisait les pires scenarii pour le Paris Saint-Germain face à ce FC Barcelone, qui n’avait pris aucun but depuis le début de la saison avant de se présenter au Parc des Princes, où il en a pris trois… Redevenu le temps d’un match la merveilleuse équipe des plus belles soirées européennes de la saison dernière et métamorphosé par rapport à ses sorties précédentes, Paris a livré devant un public déchaîné l’une de ses meilleures productions depuis un petit moment pour faire tomber ce grand d’Europe.

FIL DE LA RENCONTRE

Les hommes de Laurent Blanc ont lancé les hostilités dès le début de la rencontre avec un premier but inscrit à la 10e minute par le défenseur David Luiz sur un coup franc tiré par Lucas. Mais les Barcelonais ont répondu directement deux minutes plus tard grâce à Messi magnifiquement servi par Iniesta. Le match s’est alors emballé, se disputant sur un rythme intense digne des grandes soirées de C1. À la 26e minute, Marco Verratti a permis aux Parisiens de reprendre l’avantage d’une tête sur un corner de Thiago Motta.

Au retour des vestiaires, les Parisiens n’ont pas baissé de régime. A la 54e minute, Blaise Matuidi a aggravé la marque sur un centre de Gregory van der Wiel. Mais les Espagnols ont une nouvelle fois raccroché les wagons deux minutes plus tard grâce à un but de Neymar. La fin de la rencontre s’est déroulée sur le même rythme haletant, le PSG parvenant à tenir bon malgré les nombreuses attaques catalanes.

Grâce à cette victoire, le PSG occupe la première place du groupe F avec 4 points, devant le FC Barcelone (3 points). La finale de la Ligue des Champions est encore loin voire très loin mais avec un pareil résultat, avouons que tout redevient largement possible pour cette fabuleuse équipe.

Les 5 buts du match PSG/BARCELONE en 1 minute

PARTAGER
Article précédentEt le prochain windows s’appellera : Windows 10
Article suivant18 novembre 1984…
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz