Conergy est une société australienne spécialisée dans l’énergie solaire. Son projet de centrale solaire en Nouvelle-Calédonie est assez grandiose, sa forme en cœur n’est pas sans rappeler notre Coeur de Voh.

Conergy Australie a depuis peu étendu ses activités dans le Pacifique Sud, un endroit ou le soleil est généreux et c’est en Nouvelle-Calédonie que la société a décidé de construire un projet très ambitieux. Une ferme solaire en forme de coeur à 1200 Km de son siège social situé à Brisbane. Sans savoir ou exactement cette centrale solaire devrait être construite on sait juste que ce sera au Nord de Pouembout sur la Grande Terre. Les travaux ne devraient pas tarder à commencer…

Pas moins de 7888 panneaux solaires fabriqués en Allemagne produiront suffisamment d’électricité pour alimenter pas moins de 750 foyers. Ce projet aurait été commandé par TIEA ENERGIE une filiale de FROICO SA (une usine d’embouteillage sur Poeumbout qui appartient à Philippe Caillard…). C’est enfin la société locale Amby Energy qui devrait s’occuper du montage.

La livraison de ce projet est prévue pour Mars 2015. Si vous avez d’autres informations concernant ce dernier nous sommes preneur car je constate que nous avons très peu d’informations à son sujet. Le soleil représente une énergie inépuisable puisque sa durée de vie restante est estimée à plus de 5 milliards d’années. L’énergie solaire possède également l’avantage d’être très abondante en Nouvelle-Calédonie, ce chantier est donc une opportunité géniale pour faire rayonner le Pays aux yeux du monde entier en terme d’énergie renouvelable. BRAVO !

caledonia-solar-2-1

PARTAGER
Article précédentLes jeux sont-ils faits ?
Article suivantLa NASA annonce 3 jours d’obscurité le 21, 22 et 23 décembre 2014
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »