Comme vous pouvez le constater la politique tarifaire d’Air Calédonie n’en fini plus de faire hurler une population toute entière exaspérée de voir à quel point çà commence à coûter cher de se rendre aux îles. En tant que vacancier ça peu refroidir, certes, mais quand on a besoin de s’y rendre pour voir la famille ou pour rentrer à la maison tout simplement ça devient vite un calvaire avec un pouvoir d’achat qui s’amenuise un peu plus chaque jour contre une hausse des tarifs prévue par le transporteur tout à fait insupportable. Bientôt 24000 cfp pour vous rendre aux loyauté soit 201€ pour bien expliquer la chose. Pour ce prix là en France, vous partez au Maroc Aller/Retour et même plus loin encore alors qu’ici pour 25 minutes d’avion voilà le tarif. Mais de qui se fou-t-on dans ce Pays pour autant prendre les gens pour des cons. Il faut régler le problème de Magenta et ces hausses de tarif au plus vite avant qu’on nous mange tout cru, battons-nous pour ça…
A l’heure ou la 4 voies s’allonge et ou l’aéroport international de Tontouta s’agrandit, je me demande s’il ne faudrait pas commencer à réfléchir à un seul point de départ au niveau aérien puisque nous rallieront bientôt Nouméa à Tontouta en 20 minutes. Je suis persuadé que cette solution est envisageable à tout point de vue et qu’elle doit mériter d’être réfléchie un instant. Tontouta n’est pas le bout du monde, ce sera peut-être même une périphérie de Païta et du Grand Nouméa dans les années à venir, je pense donc judicieux qu’Aircal et Air Calédonie puissent partager le même tarmac pour rentabiliser sereinement ce nouvel aéroport flambant neuf qui je vous le rappelle nous coûte quelques milliards au passage. Économiquement parlant, je ne sais pas si c’est rentable mais tout laisse à croire que oui si il n’y a plus la gestion de l’aérodrome de Magenta. Aussi, d’un autre coté, il faudra encore plus de kérosène pour se rendre à l’Ile des Pins, quoi qu’un peu moins pour se rendre à Ouvéa, tout se discute…
L’aérodrome de Magenta ainsi libéré pourrait servir de Parc d’Attraction de grande envergure, l’emplacement se prêtant parfaitement à ce type d’activité qui reboosterait j’en suis certain l’activité touristique de l’île. L’être humain étant toujours en quête de découvertes et de nouveautés, il sera pressé de venir tester notre nouveau joujou à nous planté dans un écrin de verdure bordé du lagon et bercé des alizés (tchoooo…).
Bref, je ne sais pas si ma réflexion vaut le mérite qu’on en parle mais y’a des sujets comme la ligne de train entre Nouméa et Koumac ou encore le changement d’heure définitif qui continuent de me turlupiner la tête depuis des années. Au bout du compte, on y arrivera peut-être un jour, qui sait…. l’important, c’est qu’on en parle !
Ouais, t’as raison et puis en plus, t’as vu, çà me fout les boules de lire LNC en ce moment et certains commentaires aussi…………..
Allez, tata, bonne (fin de) nuit.
idem, j’y vais aussi. bonne nuit 🙂
Tu parles !!! 330 employés bordel !!! 330 !!! (lu dans LNC)
Y’en a (au moins) la moitié en trop ……….
Eh !!! Allez allez, marre de payer et de renflouer cette boîte avec nos impôts !!!
Foutez moi tout çà en liquidation judiciaire et revendez moi ces tas de ferraille.
Ils veulent l’indépendance, ben, y’z’ont qu’à reprendre les pirogues !!!
Bigfoot faut dormir maintenant, 1h45, il est tard !
Tardy, pour changer ton avatar, rendez-vous sur http://gravatar.com
pourquoi auraient ils honte ??? on leur a toujours accordé ce qu’ils voulaient, (sinon on bloque tout….avec la complicité des gens des iles) …..moi cela ne m’etonne pas ……technique du steak: rien a battre que la companie soit en difficultés financieres tant que les delegués syndicaux conservent leurs “petits avantage a vie”……
Personne ne semble réagir au mouvement de grève Aircal actuel : parce qu’ils ne vont pas pouvoir utiliser leurs privilèges “aussi facilement qu’avant”…et juste après le mouvement des usagers qui se plaignent de la tarification.
même pas honte, un tit peu ??????
Mouvement ce matin à Aircal de l’ensemble du personnel pour dénoncer les agissements de la Direction qui souhaite “toucher” les acquis sociaux notamment sur la question des billets à réduction …
AUCUN AVION NE PARTIRAIT. C BIEN FAUT QUE CA BOUGE. Inadmissible d’aller aux iles pour 24000 cfp
j’me demande même si je vais pas aller y faire un tour par solidarité
La solution est simple, mais il fallait y penser :
les avions de Magenta doivent atterrir à Tontouta (et y rester). De là, les passagers doivent être orientés vers Bali, où ils pourront avoir un vol pour peau de balle pour la destination de leur choix (Maré, Lifou, Ouvéa, Tiga, etc.).
Pour la destination Ailleurs-Nouméa, le tramway à énergie solaire sous la mer s’impose…
Moins cher et plus rapide… 😉