Tortues: protection Vs tradition

4
2 097
Difficile compromis pour une vie de tortue en Nouvelle-Calédonie, d’un autre coté, il faut tout de même faire la part des choses entre les traditions et la protection, non ?
PARTAGER
Article précédentEchange Aérodrome de Magenta contre Parc d’Attraction
Article suivantColère
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
kaya

ouhé c’est sur mais bon nous calédoniens depuis qu’on est gosse on mange de la tortue alors pourquoi cette discrimination! les kanaks ont le droit de demander et nous non ! on va ou là !

Louise
@ Kaya : Personne n’a besoin de manger une bête sauvage dont les zones de reproduction sont menacées partout dans le monde (même pas les kanaks, désolée, les mecs, chacun sa dose de sagesse quand il y a danger sur la bestiole …..). Tu ne fais pas partie de la secte des adorateurs de la tortue de mer en sauce, non ? Alors, tu te fais, au choix : – une blanquette de veau ou un gigot de sept heures pour les jours où ils fait un peu frais, c’est facile à faire, c’est délicieux et tu verras les yeux… Read more »
Lox

Franck, tu parles d’un sujet réglé. A part peut être quelques cons de contre bandiers, personne ne peche la tortues, sauf pour certaines rares coutumes, ce qui est autorisé et il me semble surveillé de près afin d’éviter les excès.

Simple non?

steeve

sympa le reportage à Népoui en NC et la musique du début de Tahiti en Polynésie………….MDR
n’empêche que c’est drôlement bon la tortue !!

wpDiscuz