Nouvelle-Calédonie: Une flore et une faune uniques au monde

6
1 789
Avec un taux d’endémisme de 75% et des sols riches en minerais (nickel, cobalt…), la NC abrite plus de 3000 espèces végétales et fait partie des « hot spot » de la biodiversité mondiale. Maquis minier, Cagou, les plus grands geckos du monde… Durée: 27 Minutes (émission offerte par RFI)
PARTAGER
Article précédentRoxy, le chien !
Article suivantSourire
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Raphael

Le site endemia.nc est consacré à la flore et à la faune endémiques et autochtones de la Nouvelle-Calédonie. Son objectif est de faire connaître toute l’étendue et la spécificité de notre biodiversité, notamment son caractère relique et fragile. Si les noms scientifiques vous rebutent, oubliez les noms ! Admirez la diversité de la vie 🙂

http://www.endemia.nc

movieworld

je trouve dommage que nos associations ecologiques ne soient pas aussi virulente pour denoncer l’usine du nord qu’il ne l’ont ete pour l’usine du sud…….ca doit vraiment etre fait dans les regles de l’art dans le nord….vont juste raser quelques KM² de mangroves mais c’est tout……et personnes dit rien….

Bigfoot

C’est une idée ou bien y’a pas mal de gens qui se foutent de l’avenir du littoral de ce pays ???

cornaille

Allez signer la pétition CONTRE Géovic à
http://www.eplp.asso.nc
et faites-la connaître et signer par vos proches et amis !
Martine Cornaille

Bigfoot
Je pense que l’on parle de cette saleté de société Géovic qui veut exploiter le chrome dans plusieurs baies de la NC, notamment celles du Sud. (Voir Internet) J’ai lu LNC d’hier, jeudi : ce serait de la folie qu’une telle société obtienne le droit d’exploiter le chrome détritique de ces baies…… Méthode : on gratte aux bords et on pompe dans quelques mètres. Récupération du chrome et on re balance le restant…………… Bonjour la gueule des baies au bout de quelques années. Et ils veulent même s’attaquer à Prony !!! Déjà un qui « gratte » la montagne et… Read more »
tryad

Une faune et une flore uniques dont l’endémisme et l’exceptionnelle biodiversité sont menacés par des espèces végétales et animales envahissantes toujours exogènes…

wpDiscuz