Avec un taux d’endémisme de 75% et des sols riches en minerais (nickel, cobalt…), la NC abrite plus de 3000 espèces végétales et fait partie des « hot spot » de la biodiversité mondiale. Maquis minier, Cagou, les plus grands geckos du monde… Durée: 27 Minutes (émission offerte par RFI)
Le site endemia.nc est consacré à la flore et à la faune endémiques et autochtones de la Nouvelle-Calédonie. Son objectif est de faire connaître toute l’étendue et la spécificité de notre biodiversité, notamment son caractère relique et fragile. Si les noms scientifiques vous rebutent, oubliez les noms ! Admirez la diversité de la vie 🙂
http://www.endemia.nc
je trouve dommage que nos associations ecologiques ne soient pas aussi virulente pour denoncer l’usine du nord qu’il ne l’ont ete pour l’usine du sud…….ca doit vraiment etre fait dans les regles de l’art dans le nord….vont juste raser quelques KM² de mangroves mais c’est tout……et personnes dit rien….
C’est une idée ou bien y’a pas mal de gens qui se foutent de l’avenir du littoral de ce pays ???
Allez signer la pétition CONTRE Géovic à
http://www.eplp.asso.nc
et faites-la connaître et signer par vos proches et amis !
Martine Cornaille
Une faune et une flore uniques dont l’endémisme et l’exceptionnelle biodiversité sont menacés par des espèces végétales et animales envahissantes toujours exogènes…