Dites moi, ca fait bientôt 25 ans que je vis en Nouvelle-Calédonie et je me posais quelques questions ce matin en compagnie d’ami(e)s à l’heure du café. En effet, partant du principe que les habitants de Nouméa s’appellent les nouméens ou encore que les habitants de Bourail s’appellent les bouraillais, et bien comment appelle-t-on les habitants de Houailou, Canala ou encore Kaala-Gomen. Il y a d’autres exemples de communes comme cela sur les 33 qui existent ou je bloque sévèrement. Qui pourrait m’aider ? Merci d’avance…
ah bordel ya des ptites salope qui demande a free d’enlever le fichier que je met (c’est des zor qui veulent pas que je montre le plan pour faire rentrer des sous en caledonie ) bon je vous remet un lien free,: http://dl.free.fr/kiwaP7Nbo
les identifiant:
nom: f.bresil
mot de passe : moss101
(ya pas de virus , vous inquietez pas, c’est juste un brouillon htm)
Les habitants de Koné sont les Konérien !
tu es sérieux 🙂
paita = PAÏTATé (source mairie)
Caldiens… cest le philosophe ça oufff il est tres bien payé pour avoir trouvé ce mot… combien d’heures?? et les dossiers des CALDIENS restant toujours sans suite….
Tryad a tout dit !
Trop top, je changerai juste les mecs de Tiga, les Toka…haèèèèè!!!
Merci Dominique, ca fait plaisir d’avoir au moins une réponse
Pour les habitant de Moindou, on dit les “Médulciens”. Ne me demande pas pourquoi mais cette appelation a été proposée et votée il y a quelques années pour l’a nniversaire de la création de la commune et l’inauguration du jardin à palmiers en contrebas de la RT1 quand on traverse le village.
😉
ptdrrrrrrrrrrrr
trop bon , y va comment le vorien ? et les lifourien (du tout, doivent etre du RUMP)?
bonne idee les voriens.. pour les kaalagomen… je propose : kaalagomeniens
pour canala : canabisés
houaillou….. on va dire les wawilou(foques)
et pour les RUMP,
bin tout simplement les Rumpettes………..(pas trop fort, ca pue apres…) !!!