J’ai l’impression que depuis quelques temps, l’Aquarium de Nouméa est un peu plus actif qu’à l’accoutumée en multipliant les bonnes actions et en prenant un rôle prépondérant en matière de sensibilisation sur la vie marine. C’est une très bonne chose, c’est donc pour ceci que j’aimerais rappeler les deux actions du moment initiées par l’Aquarium des Lagons.
Il y aura tout d’abord celle du Mercredi 10 août, à 16h, ou l’Aquarium des Lagons relâchera une tortue bonne écaille, à l’Anse Vata, en bord de plage. Cette tortue était à l’aquarium depuis fin 2008. Après une période de soins, elle avait été présentée au public et se trouvait dans le plus grand bassin de l’Aquarium. Je vous propose de télécharger ici le dossier complet concernant cette opération.
Il y a ensuite le projet, celui qui va consister de construire un nouveau bassin en extérieur dédié aux tortues. Ce nouveau bac permettrait par exemple de recueillir et soigner les tortues en difficulté. Il permettrait également aux visiteurs de découvrir ces reptiles marins dans un environnement naturel. Pour voir le jour, ce programme a besoin de soutiens financiers. C’est la raison pour laquelle on nous sollicite pour parrainer une jeune tortue. Un dossier de presse est à télécharger ici
J’ai été dans un premier temps convier à un cocktail consacré à la présentation de ces nouvelles opérations mais un erratum vient de m’avertir que cette invitation m’est parvenue par erreur…. C’est bien dommage, pour une fois que j’étais motivé de sortir pour soutenir une opération bien sympathique ! Tampis, ce sera pour la prochaine fois.
Si vous désirez soutenir ces opérations orchestrées par l’Aquarium des Lagon, rendez-vous sur leur site officiel. Anecdote: une chaine youtube existe aussi mais elle est vierge de contenu…
Beaucoup trop cher l’aquarium !
Excessivement exorbitant.
A mon grand regret je n”y vais plus depuis des années comme beaucoup trop (la majorité) de Calédoniens.
Politique économique nombriliste/stupide qui pénalise tout le monde.
“J’ai été dans un premier temps convier à un cocktail consacré à la présentation de ces nouvelles opérations mais un erratum vient de m’avertir que cette invitation m’est parvenue par erreur….”
LOL vachement finaud de leur part ce genre de bourde (notamment la “désinvitation”), surtout vis à vis de quelqu’un d’aussi médiatique que Franck…
Enfin, je suppose qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre…