Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue, qui tourne en rond et ne s’en rend même pas compte.
oui en fait “B” c’était Bugs Bunny mais y a eu un “bug” et ça c’est pas un jeu de mot.
enfin, merci pour l’exemple relaps,
et pour Damien : je t’en prie, à toi l’honneur, après vous; fais moi tes démonstrations sociologiques etc et après j’interviendrai.
Guizot fût ministre de Louis-Philippe sous la monarchie de juillet.
Guizot s’est fait renversé par la révolution de 1848
Guizot n’a rien vu venir
Guizot était optimiste
Bravo Relaps: exactement:
En 1848 sa chute est provoquée par son obstination à ne pas modifier la loi électorale. Il est le principal responsable du mécontentement politique qui provoque la révolution de février 1848 qui renverse la Monarchie de Juillet.
source wiki
tiens tiens.. loi électorale??? non???
Hello anonyme B.
Je me demande comment tu pourrais prouver ce que tu dis est globalement vrai et ne relève pas, justement, d’un (mauvais) effet de manche.
Si tu acceptes de te prêter au jeu de la démonstration rigoureuse à un niveau global, pour ma part, je pourrais te citer des dizaines de travaux de différentes disciplines (sociologie, psychologie, médecine, économie, gestion…), mais aussi des tonnes de faits quotidiens qui démontrent que globalement, cette assertion est vraie.
YEEESSSSS !!! Buuuuuuuuut !!!!!! Goaaaaaaaa llll
Et les réalistes dans tout ça?
On aurait pu remplacer optimiste par utopique et tu pourrais comprendre que le pessimisme ne sert qu’à refuser de vivre. Ce pourrait être en plus poétique : ” ajoutez à la beauté du monde plutôt que de l’appesantir d’un regard malveillant ! ” Ce pourrait être aussi ” vivons heureux en attendant la mort “.
Il n’y a que les “intello” comme toi pour parler d’effet de manche !!
bises