Dans une semaine, cela fera un mois pile que je coule des jours heureux en France Métropolitaine en compagnie de mes proches, de ma nouvelle famille et à vrai dire je fais plus que m’y habituer à force. Pas moins de 6 kilos pris plus un arrêt brutal de mon addiction principale font de moi un homme nouveau qui ferait parait-il plaisir à voir. Ne manque plus que ma fille et je crois que je vivrai les plus beaux instants qui soient dans le meilleur des mondes. Alors je ne vous cache pas que le Pays me manque, que le soleil n’est pas au rendez-vous, que l’océan atteint les limites déraisonnables pour se baigner mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie. A force de réflexions et plus le temps passe, plus je me dis que les calédoniens sont ma foi des enfants gâtés avec une cuillère d’argent dans la bouche. Au délà de la vie chère, des soucis politiques qui vous pourrissent la vie au quotidien, vous ne vous imaginez même pas à quel point vous avez de la chance de vivre ou vous vivez. Le soleil est vraiment le meilleur médicament du monde et quand il est accompagné de l’amour, pas de doute possible, le bonheur ne peut-être qu’au rendez-vous sauf pour ceux qui font du blé leur dada favoris.
J’écris ce billet figurez-vous pour prendre des nouvelles du Pays car depuis la métropole, je trouve que notre petite allumette plantée dans le pacifique sud n’existe pas ou presque. C’est d’ailleurs flagrant de constater à quel point les métropolitains ont du mal à situer notre joli pays sur cette belle planète bleue. J’essaye tant bien que mal de m’imprégner du web calédonien pour décrypter l’actualité mais sa pauvreté est telle que je peux vous assurer que ce n’est pas si facile que cela. Entre un quotidien payant quasi inaccessible et un décryptage très sombre de l’actualité calédonienne sur d’autres blogs locaux ce n’est pas une mince affaire d’écrire au quotidien comme je le faisais avant. J’aimerais donc prendre le pouls avec mes lecteurs de l’ambiance qui règne en Nouvelle-Calédonie après ces Jeux du Pacifique et ce retour à la réalité des choses pour les calédoniens. En quelques lignes, racontez moi ce qui se passe dans le Pays en ce moment, racontez moi vos doutes et vos lueurs d’espoir car je n’ose imaginer que tout est sombre en Nouvelle-Calédonie, rassurez-moi ?. Je compte sur vous pour m’établir une petite liste de sujets à traiter prioritairement car tenez-vous bien, je reprends goût à bloguer après cette période de doute que j’ai eu. Quand on s’occupe d’un blog comme calédosphère depuis 5 ans, difficile de couper les ponts sauvagement avec des lecteurs toujours plus nombreux. Vos messages d’encouragements et de soutiens sont vraiment touchants, je remercie d’ailleurs tous ceux qui s’inquiètent de l’avenir du blog. Qu’ils soient rassurés, j’avais besoin de ce mois au ralenti pour repartir de plus belle. Les choses sont désormais très claires dans ma tête, mon avenir est tout tracé, qu’il soit ici ou la-bas peu importe, l’important c’est d’avoir reprit le dessus afin de mordre à pleine dent le début du reste de ma vie.
Je remercie par avance tous ceux qui se prêteront à ce jeu inverse, celui qui va consister à m’informer par le biais des commentaires en prenant le rôle d’éditeur dans le seul but de m’informer ! La vie à l’envers en quelque sorte…. Je vous embrasse !
Tu as loupé les Jeux du Pacifique, et tu vas loupé la Foire “Internationale” de Nouméa.
Des entreprises du Mânde entier (et de ces environs) sont présentes, notamment de Ducos !!!!
ilien si tu prends ton cas pour une généralité c un peu ton probleme DSL. Quand je dis cela j’image, je ne généralise pas
Francky, au fait, j’vois pas trop pourquoi tu nous demandes comment va la Nouvelle-Calédonie, puisque visiblement, t’es mieux informé que nous de tout ce qui s’y passe… 😉
@ libre penseur
Ce que je constate, c’est que CE a depose un texte consequent, qui ne peut pas avoir ete produit sans la direction de la sante. Donc il parait probable que c’était le dossier tel qu il etait en fevrier 2011. Et s il n a pas ete vote,c est parce que le gouvernement a ete renverse
Ici, le grand concours de la démagogie concernant les retraites a été lancé par CE et puis les autres, syndicalistes et politiques, ont embrayé. Les médias vont chauffer dans les semaines qui suivent.
Il y le blocage du site SMSP de Ouaco par des coutumiers qui vaudra probablement son pesant d’articles sur les blogs.
Le train-train qui ne nous fait parler que de fric.
http://www.youtube.com/watch?v=SkSxXdAvICQ
http://www.dailymotion.com/video/x3btkt_nolwenn-houcine-chantent-lettre-a_music
J’aime bien cette version aussi…on ne sait pas ce qu’il est devenu le gars ?
ah si, on sait…il est devenu vendeur…ah le milieu artistique est impitoyable…
http://www.purepeople.com/article/houcine-l-ex-candidat-de-la-star-academy-est-devenu-vendeur_a71368/1
C’est dommage, il avait une jolie voix…
A propos du minimum retraite, encore une manipulation médiatique de CE. Ils voient que la loi va sortir alors ils en font des tonnes pour dire que “ça va pas assez vite” pour se faire entendre afin que les gens se disent “ah ben ‘reusement qu’ils ont gueulé”.
De la démagogie de bas étage ! En plus ils nous ont fait ce coup-là 15 fois ! Mais comment peut-on être aussi puéril quand on est un responsable politique ??
Vous avez loupé ça Franck mais je vous assure que la manoeuvre était grotesque.
de même que pour le SOENC retraite qui nous fait un grand numéro de démagogie en faisant mine de pousser un coup de gueule… alors que la fédération des retraités sont d’accord avec les élus sur le fait qu’il faut coupler le minimum vieillesse et minimum retraite.
Euh… Franck, tu veux pas changer le fond d’écran; la moumoute rose ça attire les vieux!
Relaps, tu as quoi contre les vieux ??
Ben alors Francky mais tout va mal, la Calédonie va mal !
Tout le monde se bat, les pauvres sont de plus en plus pauvres, les indépendantistes sont sur le point de nous manger tout crus et on est bientôt en faillite.
Tout à cause de Frogier, Pidjot, Wamytan, Kotra Ureguei, Gay, Martin, Bretegnier, Yanno, Tuyienon, Lalié, Lecren, Naturel… enfin tout le monde qui a pris la place à Philippe au gouvernement.
Résultat, la Calédonie court à sa perte ! Heureusement qu’on a Colèrosphère !