Punaise, je ne sais pas si les Faits-Divers sont le fond de commerce des Nouvelles Calédoniennes vu que ce type d’article est en consultation gratuite, une chose est sure, cette terre calédonienne est d’une violence inimaginable puisque chaque jour nouveau nous apporte un nouveau drame en ce moment. On peut remarquer que les violences conjugales sont entrain de monter crescendo dans le Pays et c’est plutôt inquiétant dans cet endroit du monde qui se dit pacifique. Le dernier drame en date qui s’est produit à La Tamoa et relaté hier dans le journal les Nouvelles Caledoniennes est des plus sordide qui soit. Encore une tuerie sur fond d’alcool à l’origine de cette histoire bien regrettable. Comment pouvoir faire feu sur sa femme pendant que les enfants dorment à coté. Je veux bien que l’alcool puissent rendre les gens fous, mais de là à commettre un acte irréparable c’est franchement impardonnable. L’homme qui a tiré sur sa compagne a 29 ans, elle en avait 25 et a succomber à ses blessures. Supprimer une vie en quelques secondes me laisse sans voix, il n’y a pas de mot pour ressentir ce que je ressens. Quand on ne sait pas boire, on ne boit pas messieurs, quand on a envie de se défouler on court vite acheter un sac ou un punching-ball mais s’il vous plait, arrêtez de prendre vos compagnes pour des cibles vivantes ou pour des défouloirs notoires. Ce sont elles qui donnent la vie à vos enfants, ce sont elles qui se décarcassent pour vous rendre une vie meilleure, ce sont elles qui supportent vos excès de colère quand vous ne vous modérez pas. La violence conjugale n’est pas que physique elle peut aussi être verbale dans certains cas… Nous connaissons tous dans notre entourage un homme violent, un homme qui ne sait pas boire, un homme qui confond bien souvent le plaisir à la déchéance à petit feu… Que faire, que dire mis à part subir tristement les articles et chroniques qui défilent sur le sujet dans les médias. Dans ce cas précis du meurtre de la Tamoa, 3 enfants se retrouvent orphelins, ils seront meurtris à vie quand ils auront l’âge de comprendre ce qui s’est passé, c’est déplorable de constater qu’au XXIème siècle autant de violence puisse se propager encore et encore…
L’Association Femmes et Violences Conjugales affirme qu’une femme sur quatre serait victime de violences en Nouvelle-Calédonie… je ne connais pas le ratio exact en métropole (1 femme sur 10 je crois) et j’ai n’ai pas de point de repère à l’échelle mondiale mais mon petit doigt me dit que nous devons être une nouvelle fois dans le peloton de tête des mauvais élèves. Je pense enfin que la violence conjugale est une maladie au même titre que l’alcoolisme ou d’autres addictions, cela se soigne mais encore faut-il le reconnaître pour faire les démarches personnelles nécessaires qui s’imposent dans le seul but de préserver la famille… Un numéro existe en tout cas pour se sortir de là, c’est le 26.26.22, n’hésitez pas un seul instant si vous vous sentez en danger et sur ce coup là je parle aussi bien aux femmes victimes comme aux hommes se sentant en danger de commettre l’irréparable. La vie est bien trop belle pour se la gâcher mutuellement, pensez-y ! (Lien pratique Province Sud)
Peut-être qu’un jour, grâce à Internet présent dans tous les foyers, la naissance d’une véritable démocratie quotidienne verra le jour ???
Ben oui t’as raison.. c’est cool Ghalaad… Super… dis donc DSK il fait bien de ne pas aller la bas… Bien bien bien.. on passe a la version massacre a la tronçonneuse.. je croyais que ce genre d’exemple était trop extrême ?
On pourrait parler de John Wayne Bobbit aussi?
Dites? la femme mérite d’être jugée ou est-ce une juste revanche?
c’est plus histoire de relancer …
La femme ? Jugée évidemment, ça n’est pas à elle de faire justice.
[img]http://images.ncgamers.net/thumbs/197c5a7162e49803ffd3253970043397.png[/img]
je vais laisser ça là
« Monsieur, vous avez abattu votre femme, la mère de vos 3 enfants, je vous condamne donc à 30 ans de prison ferme »
« Ben ouais m’dame le juge mais c’est pas de ma faute, j’avais bu un coup et puis …… »
« Ah oui…. c’est vrai… vous étiez saoul….. bon, çà sera 10 ans alors, c’est bon ? »
Voilà le problème. Mauvaise justice, pas assez de fermeté.
“S’interdire la violence est un acte de culture, comme s’interdire les insultes.”
Y’en a ici qui devrait s’en inspirer… C’est d’autant plus vrai que car les insultes sont une forme de violence…
Bon, j’vais clore la discussion: les pétasses qui s’accouplent à des ploucs qui aiment tabasser les femmes méritent amplement de s’faire tabasser, et plus si affinités et si calib’12 à portée d’main !
Parce que qui se ressemble, s’assemble !
Ni pleurs, ni couronnes (dentaires).
Woilà, j’ai fait court…
J’ai bon ? 🙂
Et les gosses au milieu, c’est de leur faute aussi. On leur a demandé d’être plus rapide que leurs potes spermatos ?
Les gosses?
Du bénéfice net pour eux :
– débarrassés de la conne de mère (au trou dessous).
– débarrassés du con de père (au trou dessus).
Du bénéfice net, j’vous dis… 😉
l’intelligence des poings ? mais c’est la spécialité du pays Ghalaad ! faut sortir un peu de devant ton ordinateur mon garçon ! d’ailleurs, des meurtres causés par des coup de poings ont déjà eu lieu ici; faudrait lire les news plus souvent ! mais décidément, t’es aveugle ou très fraichement débarqué ? tu manques d’expérience du pays on dirait.
d’ailleurs y a tout un vocabulaire local pour exprimer le “gnon” français; en calédonien il y a le “sikol”, le “canon” dans la gueule, etc.
Ouais en attendant: la migraine, depuis quelque temps, c’est 10 000 Euros au moment du divorce…