Bilan d’une semaine difficile écoulée sur le blog ou le fiel, la haine et l’impertinence sont venus polluer les colonnes du blog suite à un billet qui a défrayé la chronique. J’avais besoin de vous donner mon sentiment sur cette histoire en espérant que nous arriverons un jour à nous comprendre afin de véritablement passer à autre chose !
Franchement j’ai vécu à Tahiti 2 ans et bonjour les robinsons…. Ca fume, ca boit, il n’y a rien de sain sur cette ile de MERDE. Et puis c’est facile de ne pas de se remettre en question et de dire que c’est la faute de ….. Ah Fred o Fenua tu changeras JAMAIS
Avec Franck, les choses sont très claires :
1/ tous les intervenants qui ne sont pas d’accord avec lui “parlent pour ne rien dire”
2/ il nous raconte sa vie et l’expose en photo, mais c’est les autres qui souffrent d’un “cafard intérieur”
3/ il rédige des billets qui invitent au débat contradictoire, mais tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont invités à aller voir ailleurs sur le net; c’est logique, hein ?
4/ quand les autres expriment leurs idées, c’est toujours la même rengaine dont il se lasse
pove mec tu t’emmerde en vacance toi !! ya rien a faire dans ton pays ?
et ta région là d’ou tu sor y zon pas un drapo ???
té vraiment un pove mec toi ! ta pas des amis la ba ou des association ki peuve s’occuper de toi ?? sinon voit les étudiant la ba y vont te sortir parceke ta l’air paumé dans ton pays !
ça fait penser aux jeunes d’ici ki font des conerie car il s’emmerde !! amuse toi ,profite , au lieu d’emmerder ton monde !! finalement G pitié de toi !
<Moi j'ai surtout pitié des gens qui viennent parler ici pour ne rien dire au bout du compte. Une certaine affirmation d'un cafard intérieur qui doit vous enivrer pour certains. Je sais que la NC c'est petit mais par contre je sais aussi que le web est vaste, tu devrais trouver ton bonheur avec un peu de recherche. A moins qu'internet pour toi se résume à caledosphere et a facebook, je connais des cas similaires au tiens 🙂 Il t'en prie mon ami le schizophrène. (encore un nouveau pseudo ?)
http://www.youtube.com/watch?v=d5IRBQPMo5w
T’as pas pu t’empêcher de citer mon nom….. Après viens te plaindre qu’on revient sur ton site!
T’es vraiment un malcomprenant…
Arrêtes de provoquer les partisans du drapeau commun et des internautes que tu ne veux plus voir sur ton blog. Ou alors arrêtes de te plaindre.
Travail pour le Pays au lieu de bloquer comme un gamin sur du chiffon
Là où il y a provocation pour les Calédoniens,
c’est en brandissant le drapeau Kanak SEUL, alors qu’il est indissociable du Bleu-Blanc-Rouge
pour être acceptable.
(pas cool de dire que c’est pas la peine pour le BBR …….parce que il y en a partout en France….Pfff…!!!)
Un jour peut-être un autre drapeau, quand notre futur sera validé par tous, quand les garanties seront données et les droits respectés, et les esprits apaisés…
Il n’est pas pensable pour la majorité des Calédoniens de perdre un jour leur nationalité FRANCAISE.
Changer de nationalité pour un fonctionnaire français = c’est perdre sa retraite.
ça calme !!!!
si tu m’as écouté tu as du entendre que Paris a été une exception par rapport aux périples passés. Bien à toi
Résonner, c’est être une cloche…
Raisonner, c’est être un homme…
Lapsus révélateur.
Blobitt,
bien sûr que c’est pour narguer les partisans du drapeau commun ( il n’aurait pas la lâcheté de le nier quand même, mais bon, vu qu’il n’assume rien) pour ensuite venir chialotter qu’il subit des attaques, etc, “pathétique”, comme tu dis.
Et puis se montrer partout, avec son drapeau indépendantiste, comme un ado en pleine crise existentielle ou de révolte, ça aussi c’est pathétique, à son âge. Il peut aimer le drapeau indépendantiste, c’est son droit, mais là, on frise la pathologie.
Je me demande s’il en a déjà fait autant avec le drapeau français, le sien.
Il n’y a pas d’âge pour aimer, faire passer des messages et pour résonner. Malheureusement toi la résonance se fait dans le vide, c’est dommage
constatez ci-dessus le vide répétitif des réponses de Frank
Excusez moi, “Taote Farani’ = docteurs français . Il s’agissait d’une grève organisée conjointement ( fait exceptionnel devant la gravité de la situation ) avec les secteurs privés et publiques de l’ensemble des professionnels de santé ( médecin, infirmières, kiné, aide soignants etc ….)