France: 14 – Tonga: 19

17
2 566
Avant de prendre la route pour Deauville, je désirai rendre un vif hommage à l’équipe des îles TONGA qui a donné une sérieuse leçon d’humilité à notre pitoyable équipe de France qui se qualifie quand même dans la douleur pour les quart de finale de la coupe du Monde de Rugby. Bravo les TONGA, vous m’avez émerveillé…
PARTAGER
Article précédentHaine
Article suivantFiel, haine et impertinence
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Et ben voilà, fallait pas désespérer et surtout fallait pas comparer un match à un tournoi…
Les Français ont peut-être perdus face aux Tongiens, mais ils sont en demi finale et la place n’a pas été volée face aux Anglais…

Seleone

Kua vaivai pe te moi kafa falani it e tahi te mea e lau pea mo te fia tagata. Malo tagata toga tau haaki !

Bravo les cousins de Tonga..:)))

Bugs Bunny

ouais, là, franchement, déçu, trop déçu, plus d’espoir,
mais dans tous les cas le quinze de France m’inspire quand même plus de considération que “les bleus”, cette bande de branleurs d’enfants gâtés pleurnicheurs.

Eric

Oui c’était une défaite bien amère.
Mais la partie continue, si ces Messieurs sont bien les dignes représentants de ce qu’ils doivent être, c’est à dire la fine fleur de l’élite rugbylistique française, la révolte devra être à la hauteur face aux anglais.

Ramo

Je pense bien que pris au cas par cas, il s’agit bien de la fine fleur de l’élite du rugby français: ce sont tous des joueurs exceptionnels… Le vrai problème, c’est qu’ils ne jouent pas en cohésion, ils ne potentialisent pas leurs compétences dans le jeu en groupe, c’est dommage…

serpentar
Lourde et dure a été la chute de l’équipe de France.Wouais faut savoir atterrir parfois … sur le plancher des vaches ! Non mais … vouloir se comparer au all blacks … ça va pas non ! La France se fera étriqué par l’Angleterre, comme d’hab ! J’ai une suggestion : embaucher un entraîneur néo zélandais,et ancien all black de préférence. Je vois que çà pour venir à bout de ces affreux océaniens qui nous ont taillé en pièce à Wellington,laminé,plié,cassé,démoli,détruit,déchiré,disloqué,morcelé,écraser,démanteler … et … violé … ah les enf … de tongiens ! Tous mes respects pour leur bravoure quand… Read more »
Eric

Et ben voilà, les anglais sont passé à coté, c’est bien triste pour toi, qui n’est ni Français ni Calédonien, ni Kanakien…
A force de tourner la tête dans tous les sens tu n’est plus personne…

movieworld

ben ouais….pas terrible…..mieux qu’un match de foot (de l’epoque domenek), certe,….mais pas terrible…enfin respect quand meme pour le dernier essai du match (penalité jouée et pas tapée au pieds)…par contre les tongiens , respect…..c’est du lourd et rapide

Hasta La Vista

perso ce ne sont pas les tongiens qui m’ont éblouis mais plutôt les français qui m’ont dégoutés. J’ai eu honte en les voyant jouer aussi mal. Un jeu imprécis, une équipe sans la moindre cohésion. On a été à chier sur ce coup ! Une victoire méritée pour les Tonga, quant aux Bleus ils ne méritent pas les quarts de finale.

Eric

A 25min de la fin du match les Anglais rentraient chez eux ???
Vraiment pas une bonne journée pour celles qu’on appelle les grandes équipes ???
Finalement c’est sans doute la première fois que dans une coupe du monde de rugby autant de grosses pointures perdent ou sont à la limite de la défaite. C’est une bonne nouvelle pour le sport…

Eric

Une défaite pas facile à accepter. Espérons qu’ils vont réagir, normalement c’est la force des grandes équipes ???

Ramo

Sinon, j’aime beaucoup le fond d’écran du blog aujourd’hui…

wpDiscuz