L’annonce est quasi officielle, elle fait même la UNE des Nouvelles… On croit rêver mais c’est pourtant bien vrai, le Nutella sera surement présent sur nos tables pour Noël, fini les retours de métropole avec ces satanés pots qui alourdissaient nos valises inutilement, fini les confiscations de nos colis à la poste ou aux douanes… nous allons bientôt pouvoir aller en acheter librement en faisant nos courses après de nombreuses années d’interdiction dues à une protection de marché. Il est clair que l’entreprise Biscochoc qui s’en est mit plein les fouilles pendant des années doit commencer à se poser quelques questions, je compatis d’ailleurs aux inquiétudes de Patrick Garrier sans aucun doute mais comment faire autrement dans un monde qui bouge et dans un monde ou Philippe Gomès n’est plus aux commandes du Gouvernement pour protéger ses petits copains. L’ironie de ce patron dans une interview accordée aux Nouvelles Calédoniennes en dit d’ailleurs très long sur ses ambitions personnelles privilégiant déjà des licenciements pour éventuellement équilibrer son chiffre d’affaire qui va selon moi faire une chute vertigineuse quand les calédoniens pourront enfin en masse comparer l’incomparable. Patrick Garrier qui affirme que les enfants du Pays préfèrent Noisety à d’autres pâtes à tartiner va pouvoir recommencer son enquête avec l’arrivée de l’or marron produite par Ferrero, c’est moi qui vous le dit ! D’autres taxes de protection vont être supprimées, le Gouvernement entame sa réforme des protections de marché et c’est une sacrés bonne nouvelle pour les consommateurs que nous sommes n’en déplaise aux protectionnistes qui arrivent à la fin d’un règne attendu de longue date. Enfin, c’est grâce à la concurrence qu’on devient meilleur, l’entreprise Biscochoc a donc encore de beaux jours devant elle, il ne faut pas se décourager ainsi mais plutôt réagir pour nous offrir la meilleure des pâtes qui soit, quitte à botter le cul à Nutella, même si je crois que sur ce coup là, le défi s’annoncera très difficile, n’est-ce pas ?
tout ça pour de la pate à tartiner !!! ben dis donc vous n’avez donc tous rien à faire de votre vie !
Bonjour!
J’habite en Australia, et je suis allée en Nouvelle-Calédonie année dernière. Maddy (mon ami) et moi avons mangé le Noisiety. Nous sommes d’accords que le Noisiety est mieux. Nous aimons le conditionnement – les Indiens et les cow-boys sont super chouette!!!!!!!!!!!
Le conditionnement de nutella est ennuyeux.
moi je dis ENFIN, il n’y a qu’avec de la concurrence que le made-in-NC va s’améliorer , et en plus sans déconner ce qui est fait a BISCOCHOC est a chier
Tu dois avoir raison Boufeca, les pâtes à tartiner des concurrents à BISCOCHOC y compris les artisans vont entrer en concurrence avec le géant mondial de la daube en pot…
J’espère juste que tu seras la pour ceux qui pourraient perdre leur boulot si les producteur de la place venaient à licencier…
De toute façon dans ta famille personne ne bosse chez BISCOCHOC ou chez ses concurrents, alors oui qu’est-ce que tu peux bien en avoir à faire….
C’est vrai que notre vie va changer ! Les pauvres vont devenir riche, les sans abris vont avoir un logement et mieux encore les imbéciles vont devenir intelligent !
Avis aux amateurs :
Le simple fait de faire suivre une rumeur par e-mail est punissable par la
loi. Cela peut être assimilé à une diffamation non publique (article
R621-2). Si la rumeur est publiée sur un site, la diffamation est publique.
Les dommages et intérêts peuvent dépasser les centaines de milliers de
francs.
Maintenant je vais vous dire pkoi Eric … CHEVROT secrétaire de la FINC pestifères autant … Parce que les produits qu il vends ne sont pas efficaces ( en autres c est de la merde ) et que l importation des produits BAYGON a été autorisés donc il la en travers le pauvre….. ..ceci explique cela … et vive le monopole .. mdr
Maintenant je vais vous dire pkoi Stéphane … B, chien de garde de HM pestifère autant … Parce qu’une fois ce dernier débarqué, fini la bonne paye aux frais du contribuable…
Ah oui, vu comme ça c’est peut-être un peu moins drôle pour facedecorbeau….
le Rassemblement reste ma famille politique » assure Philippe Blaise, chefr du groupe Rassemblement à la mairie, qui, malgrèla demande de retrait apparement d’une perssonnalité RUMP , compte conserver son poste d’élu à Nouméa : « Je souhaite rester dans la majorité municipale » ptdrrrrr
Le Rassemblement je ne sait pas mais l’UMP j’en suis sûre…
En même temps, lorsque PB parle du RUMP, peut-être qu’il fait la différence entre le clan du MtDore et les reste du mouvement…
Faut peut-être lire entre les lignes facedegateau…
Ben justement, y en a déjà et maintenant y vont pouvoir en importer encore et normalement moins cher…
Du coup on va pouvoir planter notre fillière de super producteur protégé qui doivent sans doute rouler en Cayenne !!!
Mais réveillez-vous bon sang, quand le ressort sera cassé se sera trop tard pour dire que vous saviez pas…