Y’en a du pognon à Nouméa et y’en a tellement qu’une société suisse spécialisée dans le lavage des voitures de luxe est venue s’implanter sur le caillou, c’est vrai qu’elles ne manquent pas, je crois même qu’on détient le record du nombre de Porshe Cayenne juste après Monaco c’est pour vous dire… L’enseigne Swissvax vous montre ici à quoi ressemble une journée de travail sur une des voitures qu’on leur a confié. Musique: Pixies – Where is My mind – et cà, on peut dire que ça du bien aux oreilles sans vouloir faire de vilain jeu de mot…
Ca marche ?
C’est quelle marque la voiture ? Makita ?
LOL
Bon faut dire qu’il y a effectivement un business à Nouméa quand on voit la crasse quotidienne qui nous tombe sur la tête avec la SLN 🙂
Yataka ris mais ris bien, tu vas chier t’aleur !
Bonne nuit, branleur
Et je suis impardonnable d’avoir oublié Herman Hesse !
Du rhum, des femmes et d’la bière non de dieu… Oh oh, oh oh oh on a rien trouvé de mieux !
Puisqu’il s’agit de “passions”, il faut dire amen. C’est comme Segella qui considère qu’on a raté si vie si on a pas une Rollex à 50 berges….
Devoir de philo : la passion rend elle aveugle ?
J’aurais juste une question, qu’est-ce que vous aimez dans la vie (je parle de hobbies ou de passions justement)?
En littérature, des passions pour John Fante, Charles Bukowski, Henri Miller, Philippe Djian, Emile Zola, Réné Fallet, Rimbaud, Prevert, etc … En musique, des passions pour Brassens, Gainsbourg, Léo Ferré, le Rock alternatif français, les Beatles, etc … En ciné, des passions pour Jean Becker, Audiard père et fils, Scorcese, Fincher etc .. En peinture, Van Gogh, Dali, en sculpture, Camille Claudel. En Sport, le squash. Dans ma vie, mon épouse et mes filles.
Merci Michel pour cette question qui m’a permis un excellente introspection.
Loin de moi l’idée de vouloir te faire une introspection, cela m’intéressé de savoir ce qui te passionne dans la vie pour en vouloir autant aux passionnés d’automobiles…
Maintenant, arrête-moi si je me trompe mais il me semble que toutes voitures confondues, la plus cher de toute est loin d’égaler le prix que peux avoir certaines peintures des peintres que tu cites, mais j’imagine que la tu trouves cela normale…
Blanc bonnet et bonnet blanc, Michel !!! Il ne s’agit que de la vie des gens plein aux as !!!! La peinture est un investissement financier pour la majorité des propriétaires et les totomobiles de luxe, une façon de faire baver les 99% de peignes culs qui composent le monde !!!
Michel, peux tu admettre que la passion qui t’anime est surement plus difficile à partager qu’ un bouquin , pécuniairement parlant , bien sur ?? Autre question : est ce que la passion pour les 2 chevaux est soluble avec la passion pour les voitures de luxe ??? Si tu me dis oui, alors là, j’attends une prochaine pub de swissvax !!
Là-dessus il n’y a aucun souci, mon banquier serait même assez content que je trouve d’autres passions…
Pour ce qui est de la 2cv il n’y a aucun problèmes…je pense que le centre serait même ravi d’en faire une, une de mes amis pense y emmener sa vieille fiat 500 (l’originale), swissvax n’a jamais été reservé aux voitures de luxe, comme peux en témoigner leur site Facebook (swissvax Nouméa, tu serais surpris d’y voir certains modèles)
Certes, certes, Michel, je ne demande qu’à te croire sur parole. Mais les faits sont les faits et les blasons que l’on peut apercevoir à la fin de la vidéo sont ceux de Porshes, Roll Royce, Ferrari pas ceux de Peugeot, Citroën, Ford ou Fiat. Peut-être que l’on verra bientôt la Fiat 500 de ton amie se faire astiquer la carlingue. Ok, je prends acte et j’attends la prochaine vidéo promo de swissvax .
Les blasons sont ceux des marques qui travaillent avec swissvax et qui ont permis de développer des produits d’une telle qualité et qui vont profiter aux propriétaire de n’importe qu’elle voiture quelque soit la marque 😉
Cette vidéo a été réalisée pour cela qu’importe le nombre de vues…
Bien vu Michel !
Mais sans doute qu’on te rétorquera que c’est de l’art et l’art n’a pas de prix…
Une voiture, pour ces gens c’est utilitaire… Ni beau, ni technologique, ni fin…
Sans doute Eric, c’est même la réponse que j’attends pour tout te dire, j’aimerais juste les faire réfléchir sur le fait que le goût, la passion et l’art son des choses subjectives et que quand on est passionné, quelque soit le domaine, le regard des gens, l’argent qu’on y met n’a pas d’importance, et je ne pense faire de mal à personne en faisant parti de ces gens là… Et ça n’empêche pas d’être généreux avec des personnes moins favorisé, d’avoir une ligne de conduite et des principes.
Non pas de pièces c’est sûre, mais du “cassage” gratuit, susceptible de faire du tort à des gens qui ne t’on rien demandé et non rien fait de mal à personne, mieux encore des gens qui participent au développement de ce Pays…
Vas-tu enfin comprendre que quelque fois, tu fini par faire plus de mal que bien !!!! ???
Michel, avec le temps tu apprendras que ce n’est pas la critique qui compte, mais bien la visibilité et je crois que le blog t’en a donner à souhait toute la semaine. N’oublie pas aussi que caledosphère ne fait pas partie de ces sites lisses qui vont te demander des pièces pour dorer l’image de ton entreprise. Kiss
@ Franck
Est ce que vraiment Caledosphere est l’endroit le plus approprie pour lancer un sujet aussi futile et limite
Laisses cela aux revues specialisees des adorateurs du veau d’or.
Tu as la science infuse Michel et tu fais partie de ces gens qui veulent avoir toujours raison, c’est ca ? Alors disons que tu as raison 🙂
Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis, j’argumente mon point de vue, et statistiquement on sait d’où viennent les clients et aucuns n’est venu suite au visionnage de ce film ou après lecture de ce blog…maintenant si c’est parce que tu étais à cours d’arguments que tu me donnes raison…ma fois je ne peux pas t’en vouloir d’avoir recours à ce stratagème
J’assume, ça y est!!!!! Le panard total!!!! Le nirvana!!! Broadway !!!! La révélation !!! C’est ça qui est fin bon.
Bon week.