J’ai reçu un email pour m’informer qu’une nouvelle tête allait débarquer sur le caillou, après quelques recherches, je me suis rendu compte qu’en fait cette information émanait de cet article publié dans Sud-Ouest tout à l’heure.
Collaborateur du président Grenet (Maire de Bayonne) et directeur d’aNTIC, il part en Nouvelle-Calédonie.
Il fait partie de ces personnes qui ne font pas la Une des médias mais qui, en coulisse, œuvrent auprès des responsables politiques de la région. Manuel De Lara, après avoir été attaché parlementaire de Jean Grenet, est entré aux services des présidents de l’agglomération. Ainsi a-t-il travaillé aux côtés des trois derniers, Alain Lamassoure, Didier Borotra et Jean Grenet.
À la direction de l’aNTIC (agence Pays basque des nouvelles technologies de l’information et de la communication), il a suscité de nombreux projets. Du déploiement du réseau Internet en Pays basque intérieur à l’ouverture de l’agglo et de la technopole Izarbel au haut débit et très haut débit, en passant par la mise en réseau des pépinières du Pays basque, etc. Dans quelques jours il quittera ses fonctions au cabinet du président de l’Agglomération Côte basque – Adour (ACBA) pour rejoindre le poste de directeur du développement de l’économie numérique, auprès du gouvernement de Nouvelle-Calédonie.
Dans le cadre du statut de large autonomie donnée à ce territoire d’outre mer, il est appelé à assister la ministre du ressort dans la conduite de l’ensemble des politiques relatives à l’aménagement du territoire et au développement de l’économie numérique pour faire de la Nouvelle-Calédonie une référence dans la zone du Pacifique Sud. Une mission de deux ans avant, pourquoi pas, un retour professionnel en pays basque.
Amis calédoniens vous n’aurez pas assez de 2 ans pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur ! On vous le donne, svp garder le !
et il y a bien besoin………qu’on s’occupe sérieusement de la qualité; l’internet Calédonien ( je parle des performances de l’internet, bien sur!)
et l’emploi lokal? Franck qu’est ce q e tu fous en normandie? ( MRD c’ets vrai t’es plus un lokal)
comment ca, tu crois qu’en deux mois j’ai perdu mon statut de citoyen ? Ma question est sérieuse l’ami… Kiss
Tu étais citoyen; te voilà mitoyen…
oui et alors ???