Au premier tour ma voix est allée au candidat Hollande mais j’ai été convaincu toute cette deuxième semaine par Martine Aubry particulièrement lors du débat décisif qui s’est déroulé mercredi dernier sur France 2. Je l’ai senti monter en puissance du début à la fin de cette campagne et je la sens aujourd’hui plus apte à affronter le candidat Sarkozy que François Hollande qui avouons le n’aura pas cette fibre agressive qui sera nécessaire pour affronter le Président sortant. Il me parait évident que Martine Aubry aura plus de répondant et de tact que son acolyte sans aucun doute possible. Je ne dis pas que François Hollande fait parti de la gauche molle mais je reconnais volontiers qu’il a une certaine facilité à changer trop souvent de discours dans le seul but de récupérer des voix, ceci est arrivé à plusieurs reprises et c’est pour ma part ce que j’ai remarqué de plus flagrant tout au long de cette longue semaine décisive pour le socialiste que je suis. Faire un choix est un réel casse tête pour ma part mais il faut bien en faire un à un moment ou à un autre. Puis changement pour changement, je me dis aussi qu’après tout, confier les rennes de l’Etat à une femme est une opportunité certaine pour tout changer et rétablir une gouvernance irréprochable, on sait tous en effet que les femmes savent gérer quand elles ont la tête sur les épaules. Martine Aubry me fait un peu penser à Angela Merkel aussi, une dame de fer au caractère bien trempé et c’est peut-être ce qu’il faut pour la France afin de la redresser et de remettre le Pays dans le droit chemin. Enfin, je me dis que François Hollande serait certainement mieux dans un costume de Premier Ministre que dans un costume de Président, voilà pourquoi je voterai Martine Aubry ce dimanche en espérant ne pas regretter mon choix. J’aurais préféré qu’un candidat sorte du chapeau avec une avance confortable mais je suis bien conscient que les français ont le cul entre deux chaises pour choisir le candidat de la gauche. Si François Hollande est élu au terme de ce scrutin, je le soutiendrai bien entendu mais tout l’esprit démocratique qui flotte autour de ces primaires me donne l’opportunité de faire entendre ma voix, c’est donc pour ceci que j’avais besoin de partager avec vous mon choix même si je sais que d’être de gauche et citoyen calédonien peut paraître bizarre parfois et reste à mille lieux de vos priorités…
La seule chose que je sais, c’est que le candidat qui ressortira vainqueur de cette primaire sera certainement le futur Président de la République, à moins de vivre avec des oeillères bien entendu… CQFD !
t’as perdu;j’avais parié 55/45 avec mes enfants pour Hollande. normal ,madame des funestes 35 h avait fait l’unanimité contre elle .Ils ne doivent pas beaucoup l’aimer au PS sa gestion du parti? ou des “choses que nous ignorons ou presque qui auraient fatalement éclatées pendant la campagne?
Voilà Fredy…t’as tout compris…J’suis sûre même que DSK a voté contre elle au deuxième tour…Tous unis pour qu’elle ne soit pas élue…Pareil que pour Ségolène Royal en 2007…Bis repetita…ça les rassure les gars, elle n’était pas contrôlable, la Martine…Pis, elle n’avait sûrement pas envie d’y aller non plus…tu sais, trainer tout le temps des boulets, comme l’autre obsédé ou comme Flanby, ça ne doit pas être très drôle 🙂
a marine enfin de retour, ca faisait longtemps……
Hollande Président de la République de gauche ????
On peut quand même se poser quelques questions au visionnage de la vidéo ci-dessous :
http://www.nationspresse.info/?p=146168
Hollande ne serait il pas simplement un imposteur ?????
desolé franck, mais ta pouliche a perdue…..
Question :
Qui a payé le matériel de vote ?
En effet, j’espère au moins que ce n’est pas l’ensemble des Calédoniens, mais le PS et/ou ses amis !!!!
Franck, as-tu des infos sur ce sujet que ce soit ici ou en métropole ?
Je ne sais pas où est la cohérence. fustiger l’autoritarisme de Gomès et choisir la personnalité qui est la plus rigide et qui s’est fait des inimitiés notoires (d’où les ralliements de tous les autres à Hollande, d’ailleurs).
Aubry a fait montre d’agressivité, et l’agressivité n’est ni la volonté, ni l’endurance, ni la tenacité.
De toutes les façons, c’est Hollande qui passe.
en tous cas tu peux faire comme tu veux meme si c’est du grand n’importe quoi cette primaire socialiste ou tous le monde peut voter………non ce qui me fait sourire c’est la futur grande messe de la semaine prochaine du club des montdoriens ou il n’y aura surtout pas de primaires, non non trop dangereux……plus facile d’imposer une personne puis de voter pour elle (surtout quand en plus elle n’a pas d’adversaire)….On peut se demander a quoi sert tous ce cinéma…… caledonien, quand vas tu enfin te reveiller ???
” Calédonien, quand vas-tu te réveiller ?” C’est une p… de bonne question, movieworld. Avant 2014 j’espère, parce qu’après, il sera trop tard…
Hollande vient de réussir sa danse du ventre devant Montebourg, pour récupérer des voix, en modifiant son discours. Si il est désigné candidat et s’il est élu, il sera vraiment “un président normal”.
Bizarre, bizarre, si le score est serré ça va flinguer dans tous les coins, tricheries et bourrages d’urnes en perspective.
A 1€ le scrutin, d’ici à ce que certains aient été payé pour aller voter ????