Que le temps passe vite, me voilà déjà dans le club très fermé des quarantenaires, attaquant de pied ferme le début du reste de ma vie demain en espérant que cette seconde partie soit moins tumultueuse que la première. Je ne sais pas si l’âge impose la force et le respect mais je commence à comprendre qui je suis, ce que je veux faire et à quoi j’aspire à force de claques dans la tronche. Après en avoir sévèrement bavé il y a maintenant 6 ans, je considère aujourd’hui être sorti d’affaire émotionnellement grâce à une femme extraordinaire qui aura su il y a un an environ m’extirper du mal pour partager désormais au quotidien notre bonheur. Alors c’est vrai que je n’ai pas tout, manque un être cher près de moi, manque l’aisance financière, manque la Nouvelle-Calédonie, manque beaucoup de choses au bout du compte mais ne faut-il pas que cette reconstruction commence par un minimum de bonheur personnel avant tout ? En effet, il est bien plus facile d’affronter les difficultés heureux que malheureux et pour avoir tenter les deux expériences je peux vous assurer que je sais de quoi je parle…
Bref, à défaut d’avoir pu fêter les 5 ans du blog il y a 15 jours je vais essayer de “fêter” mes 40 ans demain de manière raisonnable avec une pensée particulière pour la Nouvelle-Calédonie qui d’une manière indéfectible me manque profondément. A l’aube d’un heureux évènement qui va combler ma vie d’homme dans quelques mois je sais déjà que je ne vais pas pouvoir revenir rapidement sur cette île chère à mon coeur, c’est d’ailleurs pour ceci que vous constatez actuellement une certaine mutation dans la ligne éditoriale du blog. Que tous ceux qui pensent que je l’ai vendu au diable sans état d’âme continuent de le penser, moi j’ai ma conscience pour moi et même si vous ne me croyez pas un instant, je peux vous assurer que je sais ce que je fais et ou je vais avec ce média populaire cher aux calédoniens. Véritable outil de démocratie participative, calédosphère est amené à se diversifier dans son contenu, ma parole n’est pas d’or et je sais que nombreux sont ceux qui ont des choses à dire. Que ce soit Tardy, Fredy, Pierre, Yutaka ou encore Sébastien et bien d’autres car j’en oublie automatiquement, vous avez tous la parole sur ce média, reste à savoir si vous avez des choses à dire. Pour ma part, je continuerai d’apporter ma pierre à l’édifice car je ne m’arrêterai jamais de parler et de dire ce que je pense soyez-en rassuré ! Comprenez juste qu’il est beaucoup plus difficile de s’imprégner de l’actualité calédonienne à 18.000 km que quand on est sur place, même en écoutant quotidiennement les flashs radio ou les journaux rediffusés sur internet. Je vous l’avais déjà dit par le passé de toutes manières, ce média est le mien mais il est aussi le votre. Que serait en effet calédosphère sans vos commentaires, vous pouvez me le dire ?… Même si les bruits courent, laissez les courir et vous verrez au bout du compte que j’avais raison sur toute la ligne du début à la fin.
Je ne suis pas triste d’avoir quitté temporairement la NC vous savez, et d’un autre coté, chaque minute qui passe me rapproche de vous un peu plus et çà c’est une certitude car personne n’arrête le temps jusqu’à preuve du contraire… Les évènements imprévisibles et incontrôlables qui sont venus perturber ce retour tant attendu font parti de ma vie privée qui sera un peu plus discrète qu’à l’accoutumée dorénavant par respect de ma moitié fatiguée d’être impliquée dans toutes ces histoires qui ne la concerne pas mais vous serez tenus au courant en temps et en heure du pourquoi du comment quand le moment sera venu, c’est une promesse que je vous fais. Vous pensez bien qu’il y a une raison à tout cela tout de même !!!!
Voilà ce que j’avais envie de vous dire à l’aube de ma quarantième année. J’ai toujours été sincère avec vous je ne vois donc pas pourquoi je dérogerai à la règle numéro 1 qui a fait le succès du blog. Laissez moi juste le temps de retrouver un rythme normal et redevenir le Franck que j’étais il y a encore quelques mois et vous ne serez pas déçu. Vous vous imaginiez bien qu’il n’était plus possible de laisser mourir à petit feu ce média sans aide aucune. Internet ne pardonne pas, il ne fait pas de cadeaux, le web est assez vaste pour que cette tête d’épingle de blog disparaisse sans même laisser de trace. Alors ne confondez pas restructuration personnelle et professionnelle avec vente et abandon. Il n’a jamais été question d’arrêter un seul instant, il a juste été question de réfléchir sérieusement à cette nouvelle situation personnelle qui me concerne au plus haut point pour vous proposer plus de diversité et de contenu car au bout du compte, c’est bien ce que vous demandez. Arrêtez enfin d’attendre que je publie des sujets sensibles alors qu’ils sont déjà tout faits dans vos têtes… publiez les, soumettez les et offrez aux internautes calédoniens une diversité incomparable aux autres médias… c’est surement le plus beau cadeau d’anniversaire que vous pourriez me faire !
Je vous embrasse.
Joyeux quarantieme Frank! J’espere que tout va bien et que tout ira mieux!
Joyeux anniversaire Francky, bienvenue chez les quadras, et que du bonheur pour les années à venir… 🙂
En quoi le cercle des quadras est-il fermé ? Ca fait bientôt 4 ans que j’en suis et franchement je n’ai eu aucun mal à trouver la porte…
Avoir 40 piges aujourd’hui en France c’est ma foi somme toute relativement banal… Rdv dans 60 ans pour le cercle des centenaires 🙂
Alors bon anniversaire Franck. A bientot de te revoir plus vieux!!