Ce titre fait allusion au sujet développé par Les Nouvelles Calédoniennes à propos de l’image touristique de l’île, une entrée et un titre tout trouvé au témoignage que vous allez pouvoir lire ci-dessous et qui fait une nouvelle fois part du manque de correction qu’ont certains individus qui peuvent décevoir nos touristes trop peu nombreux encore à venir visiter notre magnifique île. Je sais qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier une nouvelle fois puisque des idiots il en existe partout, aussi bien à Paris qu’à Nouméa mais un peu de savoir vivre pourrait parfois apaiser les tensions persistantes ressenties par toutes les communautés qui viennent visiter le Caillou. Rappelons qu’on se rappelle bien souvent beaucoup plus d’une seule déception que des centaines de satisfactions…
Juste ce coup de gueule…. (Témoignage recueilli par email)
Chronique d’un retour en bateau…
Je suis rentrée hier de l’île des pins.. et c’est toujours dans ces moments là que je comprends pourquoi le tourisme ne se développe pas en nouvelle calédonie. Ben oui hein, les îles sont magnifiques mais le service est DEPLORABLE ! et qd tu payele billet d’avion à ce prix là tu attends un minimum! Et même après 5 jours idylliques, il y a des choses qui énervent…. Je m’explique ! Hier nous sommes rentrés en bateau, le betico 2
Episode 1 : deux mecs bourrés montent à bord.. Ils étaient déjà là le dimanche matin à l’aller, ils étaient déjà bourrés !
Episode 2 : 1h00 après le départ ils se battent sur le pont extérieur… tout le monde rentre dans le bateau surtout les enfants pour qui ce n’est pas un spectacle génial..
Episode 3 : L’équipage et le capitaine laissent les 2 hommes en question vadrouiller dans le bateau à leur guise à la fin de la bagarre…
Episode 4 : l’un des deux hommes frappe violemment le siège à coté de la tête de la passagère derrière moi..Après avoir passé un nombre certain de minute à se foutre de la gueule des blancs présents, le fils réagit rebagarre, sous les yeux des enfants…
Épisode 5 : Ils sont mis sur le quai avant tout le monde qui poireaute dans le couloir de sortie depuis 30mn…
Dernier épisode : 1H30 pour voir arriver un taxi pourtant commandé, au demeurant charmant, qui nous explique que le samedi les taxis (indépendants ici) refuse d’aller sur le parking d’arrivée du bateau, trop de problèmes…
Donc je pose deux questions :
Pourquoi ces hommes sont ils montés bourrés et n’ont il pas été mis à l’écart ou sous surveillance après la première bagarre ?
Pourquoi ne pas dire dans les guides aux touristes qu’il vaut mieux aller en face au bingo pour avoir une chance d’avoir un taxi !
Voilà donc ce que je diras à mes amis métro : Si vous avez des sous à dépensez pour un beau voyage dans les îles et pour n’en faire qu’un dans une vie : ALLEZ à TAHITI !!!!! Vous aurez moins de diversité de paysage certes mais vous saurez pourquoi vous avez payé par personne 1800 euros d’avion ! (et 50 euros de bateau !) (pis si on vous dit de prendre l’avion pour aller à l’île des pins dîtes que qd vous avez réservé votre voyage la compagnie locale était en grève..)
Ne pas oublier que la NC appartient au calédoniens et que les métros sont juste des critiqueurs de 1er catégorie
Et le GIE du tourisme qui demande plus de sous au gouvernement pour promouvoir le pays… gardons l’argent pour éduquer nos enfants. Cela tombe bien la NC est com pétente.
les calédonien seront accueillants quand ils auront faim, très faim
Vous avez tout compris c’est exactement cela
Ah les frères, y’a pas à dire c’est des bons gars. Moi je suis plutôt content, ne vivant pas du tourisme, je m’en fous qu’il n’y en ait pas. Donc si les frères des îles et de brousse pouvaient continuer à faire ce qu’ils font de mieux: faire chier le monde quand ils sont bourrés c’est le top…
Pour les cons, c’est du 2nd degré…..
T’as raison Zozo,
D’accord pour le tourisme aventurier contre le tourisme industriel. C’est une option du XXIeS etc…
Mais pas à ce prix-là ! (C’est l’avis quasi unanime de mes visiteurs NZ et pokens)
… Le tourisme vert, sportif ou de routards s’adresse à des clients moins friqués, plus ouverts…
Il y a des gens compétents pour ce boulot, mais les infrastructures ne sont pas défiscalisables (donc pas rentables aux promoteurs donc mal vu des politiques (Pas tous)
Et vu de loin, l’image industrielle du pays nuit à ce tourisme-là (et même à l’autre…Mais faut pas l’dire !)))