I love this game!

2
1 488

Amateurs de alley hoop, cross over et autres in your face……. vous allez être servis! La NBA vient de reprendre du service et c’est pour la bonne cause. Du show et encore du show. Après les traditionnels trainings camps estivaux, où d’ailleurs se joue une partie de la saison et la mise en place de l’effectif, retour sur le parquet et pour une saison sans lock out s’il vous plaît! Après un tournoi olympique qui a vu la (logique) suprématie américaine, ces messieurs Lebron James, Koby Bryant et autres Carmelo sont repartis pour une saison régulière des plus palpitantes. 82 matchs, 82 rencontres jusqu’au playoffs, les finales de conférence et le passage d’une énième bague de champions à son majeur. Côté sensations, les transferts ont vu le géant d’Orlando, Dwight Howard, rejoindre les Lakers de Koby Bryant ‘n co. Toujours à l’ouest les Rockets de Houston ont peut être fait eux aussi un bon deal avec les venues de Jeremy Lin des Knicks et James Harden d’OKC. A l’est, le champion en titre (argh!), les Heat signe Ray Allen en potentiel big four derrière le grand, le fort, l’indéniable Lebron James, le serein Dwayne Wade et le fantasque Chris Bosh. Les Knicks en ”perpétuelle” recherche, se reposeront une nouvelle fois sur les sursauts de Carmelo, d’Amare. Ils pourront compter sur la venue du money time man Jason kidd de dallas. Bref, ça bouge un peu partout. côté Frenchy, ils sont encore nombreux cette année. Pas moins de 11 dans la ligue pro. Tony Parker et les spurs continuent de fonder un arsenal made in texas avec boris diaw et De Colo.

Cette saison c’est aussi bientôt la dernière pour le boss des boss. David Stern. Le monsieur NBA, celui qui a été à la tête de la ligue depuis 1984 va bientôt tirer sa révérence. Celui sans qui (surement) le basket ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui. argent, médiatisation, professionnalisme, conflits, spectacles et autres calembours durant plus de 30 ans. Avec lui, les joueurs sont sortis des play grounds de Rucker Park pour finir dans les lofts de Manhattan. LaNBA s’est structurée tel un vrai business à l’américaine. Luxury Tax, Lock Out, Salary Cap. Le sport a explosé. MVP, Rookie of the year, 6ème homme, all star game gigantesque, slam dunk contest. Bref, David Stern, pour résumer (impossible en fait!) c’est avant tout…. «With the third pick, Chicago Bulls select… Michael Jordan». Une phrase qui va laisser le basket en converse et haute chaussettes loin, très loin de ce qu’il est devenu aujourd’hui. Pour le plus grand plaisir et le malheur des puristes. L’internationalisation du basket est en marche. Pour preuve, BE in sport (propriétaire qatari) en France vient d’acquérir les droits de diffusion! Une autre histoire est en marche…

Enfin côté café du commerce, il faut bien finir par des pronostics. L’humble serviteur que je suis ne pourra trahir son coeur qui bat à l’est, en ce moment, trempé d’effroi par ce maudit cyclone Sandy. Le Madison Square Gargen des grands soirs en rêve encore. LET’S GO NY LET’S GO!

En redevenant objectif, voyons voir ce que les champions en titre, les Miami Heat vont bien pouvoir faire de leur bague de champions. Okc, le finaliste de l’an dernier, amputé de son barbu jouissif James Harden, devra adorer une nouvelle fois l’ange Durant et son éternel compère Westbrook. A moins que le contingent français de San Antonio, le 5 de la cité des anges ou les Tauraux revenus en force de l’Illinois ne viennent jouer les trouble fêtes. Dans tout les cas………..WE LOVE THIS GAME!

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Modérateur

I love this game !!!!! Merci Mathieu pour ce topo 😉
Original dans Calédosphère ! une première je dirais !

Franck

Oui ca fait du bien, je reconnais…

wpDiscuz