Entre 800 et 1200 personnes, selon les différentes sources disponibles, ont participé samedi 20 avril au congrès du Rassemblement-UMP à Bourail. Au cours d’un vote organisé à bulletin secret, une très large majorité des militants a accordé sa confiance à la ligne défendue par leur président Pierre frogier. Simon Loueckhote, ex-sénateur et ancien membre du RPCR, était invité au titre du LMD.
Le Rassemblement-UMP a tenu hier son premier congrès depuis sa scission avec le MPC de Gaël Yanno. Fin mars, la création du Mouvement Républicain Calédonien avait marqué dans les faits le clivage politique et personnel qui s’était installé dans les rangs du Rassemblement-UMP depuis le résultat des élections législatives.
La journée d’hier a commencé par l’organisation du scrutin des adhérents à jour de cotisation. Un millier de vote, en comptant les procurations, ont été comptabilisés. Les militants ont ainsi réaffirmé leur confiance envers le sénateur Frogier en votant pour la motion qui leur était soumise.
L’analyse des résultats des consultations des adhérents démontre que si 90% d’entre eux souhaitent un dialogue avec les indépendantistes, plus de 81% veulent également un rapprochement avec les autres mouvements non-indépendantistes.
Le Rassemblement-UMP qui ne s’était pas « compté » depuis le départ des élus proches de Gaël Yanno, a su réunir ses plus anciens soutiens. Autours des nouveaux responsables du parti tels que Cynthia Ligeard, Thierry Santa ou Virginie Ruffenacht, se sont retrouvés des élus plus expérimentés comme Pierre Maresca, ou Gaby Briault ou encore des personnalités comme Guy Moulin et Yves Tissandier.
Le président Pierre Frogier a pris la parole, à la suite de Simon Loueckhote, pour rappeler la ligne politique qu’il entendait défendre lors de la campagne pour les prochaines élections municipales et provinciales. Il avait auparavant fait dédicacer à ses militants son opuscule « Notre Calédonie. Terre de parole, terre de partage »
Le service communication du Rassemblement-UMP a annoncé la diffusion dès demain du compte-rendu des scrutins et de l’ensemble des discours ayant été prononcés. Cet article sera donc mis à jour très prochainement.
Video youtube postée sur facebook par Vaea Frogier
==============
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OhOkesTAOts
C’est tout?
Yak ça?
Sur la photo, stupéfaction……….
“But, where are the kanaky flags?”
Lors de la campagne éléctorale des législatives à Bourail, Gay en avait planté partout dans les champs, les runs et les paddocks. Ne manquaient que les pom-pom girls aux couleurs de la Kanaky.
Par la suite à l’issue des résultats des législatives, il faut croire que le semis (drapeau FLN) n’avait pas bien pris, problème de terroir certainement.
Ce pauvre Floyd, rongé par la haine et le rage de s’apercevoir que rien n’est écrit pour les prochaines provinciales, et que rien n’est gagné pour son parti d’extrême droite, Calédonie Ensemble…
1000 personnes????non c’est une blague….parce que Pas de quoi en faire un plat……c’est le dernier carré de fidèles ou quoi??……triste de voir ce grand parti sombrer par la bêtise d’un seul homme…..
Arf psst..! :))) Putain Tardy t’es vénère, jamais tu mouille doucement, avec la nuance et la beauté du geste, là tu a mis la dose de “déformation” à fond les manettes. Tu n’aime pas Pierre, c’est clair…! Est ce bien raisonnable :))) d’y mettre autant de poids, oui RUMP et UC sont bien cousins de Droite ..
bêêêêh
i sont ou l’autre bande ??