Entre 8 000 et 10 000 personnes ont manifesté ce matin contre la vie chère à l’appel d’une intersyndicale. Un défilé bon enfant au cours duquel toutefois, les manifestants ont fait part de leur inquiétude quant à l’avenir.
« Le drapeau, ça s’mange pas » a ainsi lancé au micro un des participants à cette marche. Cette manifestation est le premier geste d’un mouvement social d’ampleur, une grève générale illimitée pour protester contre l’inertie du gouvernement dans la lutte contre la vie chère. Le cortège s’est ébranlé du Bingo vers 8h30 pour un premier passage devant le siège du gouvernement. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le Congrès où une délégation a été reçue par le président Gérard Poadja et les chefs des groupes UC, RUMP et Calédonie Ensemble au congrès. Une rencontre de vingt minutes au cours de laquelle les responsables de l’intersyndicale ont fait part de leur mécontentement. Les élus du congrès, en particulier la présidente UC de la commission de la fiscalité, ont confirmé à cette occasion n’être informés des intentions du gouvernement. Cette même délégation, composée des responsables de tous les syndicats composant l’intersyndicale (USOENC, Cogétra, fédération des fonctionnaires et CGC auxquels se sont rajoutés le STOP et la CSTINC), a ensuite été reçue par le Haut-commissaire Jean-Jacques Brot. Une dernière halte est prévue au gouvernement où un meeting est programmé.
esperant que tous les hommes politiques que nous avons mis en place vont enfin comprendre que nous ne voulons plus de mesurette poudre de perlimpinpin et que nous sommes pris a la gorge
.notre prez va convoquer les importateurs distributeur vendeurs……et pour leur dire quoi???? De baisser les prix ???? Et avec quel moyens de pression ???? Et surtout POURQUOI SEULEMENT MAINTENANT ?????……toutes façons ils feront comme d’hab, ils donneront certainement quelques miettes pour calmer la ‘populace’,histoire de dire qu’ils font des efforts, et dans quelques temps ils récupéreront + que grassement leurs distribution de miettes…..Le grand foutage de gueule continue………
Donc il faut TOUT CASSER ?????
Tout casser ne résoudrait rien…..bien au contraire….seul un changement des têtes pensantes qui nous dirigent depuis des décennies est la solution…..les copains de ou fils de ça suffit….des gens compétents sans attaches diverses voilà ce que le pays a besoin…..
Non ce qu’ils craignent surtout c’est le bulletin de vote……ce petit bout de papier leur fait une peur terrible……Pas moyen de gruger avec ça……..ça commence en mars 2014 pour les municipales…….
NON !
– La grève est déjà quelque chose que les gens doivent subir, ça se retourne contre eux.
– “tout casser” , c’est pareil.
Il faut trouver des moyens de pression, il faudrait s’inspirer de ce que l’on voit lorsque les citoyens se mobilisent et s’organisent comme on l’a vu en Espagne, etc.
Car je persiste : croire que le gouvernement fera les vraies réformes qui assainiront la chose et feront retomber les prix ( pas baisser, retomber) à des niveaux normaux, est et reste, à mon avis, illusoire.
Calédosphère, c’est vraiment dommage vous avancez de moins en moins masqués. Vos témoignages
sont drôles tellement ils sont partiaux. Vous dénoncez une USTKE
politicienne. Vous avez sans doute raison.Mais votre manif l’est tout
autant. Philippe GOMES ( que j’apprécie par ailleurs) a fait quoi contre
la vie chère entre 2004 et 2010? Franchement, arrêtez de nous prendre
pour des cons et dites à ses conseillers d’arrêter de passer commande
d’articles chez vous.. les preuves commencent à circuler sur internet.
Vous (Calédonie Ensemble) ressemblez finalement de plus en plus au RPCR.
Dommage!Il est encore de temps de redevenir différent des autres…
Gontran,tu as échappé à l’échaffaud avec la gueule que tu as ahahhahahahahaha ????? Disons les filles chez toi……ou les rattes ????
Bref,passons…
de 04 à 010 / GOMEZ a tout fait ICI pour les petites gens….
en 10 ans ,le SMIC=150% d’augmentation GRACE à GOMEZ ,pendant que les autres s’occupaient de leur “affaires” ou maîtresses ou “bullaient” tout simplement
ou jouuaient avec leur Ipad tout neuf !!!!
tan tan tan…
elles sont ou les preuves ? on peut voir ?
…
Quelles preuves?
Celles inventées par les services com° du Rump?
On veut voir.
Une preuve ? la voilà…
Aarrghh ! ! non mais quelle horreur !
j’aime bien les natures mortes, mais là, quand même….
c’est pas un morceau de corde?
scatto en plus le garçon….tu es bien repéré maintenant
Le Psy de Service
Freud ? celui qui voulait baiser sa mère ?
Celui qui jalousait le phallus de son père ?
pauv’toi…
oui, inventée par fifille entre deux parcours de golfe !!!
A noter que seul,j’ai bien dit, SEUL,le député GOMEZ bosse et a fait des avancées plus que significatives .GOMEZ remue dans les branquards comme personne d’autre !
ça aussi c’est un constat et une réalité !
non non non !
on dit “RUER dans les brancards”
et on dit “REMUER la merde”
T’as tout faux ,mon garçon!!!!
Reprends tes classiques….
Merci de t’exécuter….Amen !
P.S : ne recommence JAMAIS à m’emmerder pour des futilités….
ça s’écrit pas GOMEZ mais Gomès ( avec un accent graâave)
Sanchez, Hernandez, Ramirez, Lopez,
mais… Gomès !
errare humanomes !
ne pa confondre le descendant de Portugais avec ledescendant d’eEspagnol
lu pour vous :
“L’ USTKE ,syndicat/parti ,fachiste et raciste ,soit disant protecteur des petites gens,ne participent pas à ce mouvement de gréve AMPLEMENT justifié.L’USTKE est donc POUR LA VIE CHERE ! C’est un CONSTAT,ni plus ,ni moins.
Nous sommes donc en droit de nous poser la question du pourquoi ??? Qui finance en dessous de table les dirigeants de ce syndicat/parti ??? Afin qu’ils se tiennent tranquille??? Certain parle de la grosse distribution…”
Oui, ça ne date pas de hier, le vieux Lafleur avait déjà LKU “dans sa poche”.
Et Gérard Poadja, où était il hier, le Président du Congrès membre de Calédonie Ensemble, n’est il pas responsable de la vie chère au même titre que le Président du Gouvernement ?
On aurait bien aimé qu’il fasse face à ses responsabilités comme l’a fait Harold Martin.
Il est vrai que soutenir en sous main les manifestants tout en étant aux manettes du Congrès, donc responsable de la vie chère, cela tient de l’équilibre précaire.
Floyd, cela s’appelle de la récupération, CE est incapable de mettre 7 500 personnes dans la rue mais fait croire que ces manifestants sont contre ses opposants politiques.
Avec 30 000 personnes tu croyais qu’Harold allait démissionner, t’as du être très déçu…
Très belle action menée, pourvu que ça continue et donne quelque chose, tout cœur avec vous
“Un drapeau ça se mange pas”
Cela résume bien l’état d’esprit des calédoniens qui en ont marre de se faire mener en bateau par CE et le drapeau “commun” , ils se rendent compte qu’ils se sont fait rouler dans la farine lors de dernière élection législative.
Un drapeau ça se mange pas, mais ça nourrit bien des combats…!!!
Et qui c’est qui a foutu la merde avec le drapeau FLNKS (les indépendantistes ont dit qu’ils avaient jamais rien demandé) en disant que cela permettait d’ouvrir les discussions (les indépendantistes ne veulent plus lui parler) et que viendrait ensuite “l’ultime concession” (celle du cimetière ??) de l’abandon de l’indépendance par les indépendantistes (ben c’est pas vraiment ce que dit votre pote Loulou) ! Non mais dis donc t’as vu le résultat ?
Un drapeau, ça se mange pas ?
ben un double drapeau non plus mon pauv’ Rigo !
Tu ne sais plus quoi dire pour continuer d’exercer ta propagande de bas étage.
Et ton cher Prez du Rump, lui qui n’a que des idées géniales, comment peut-on expliquer qu’il n’ait eu aucune idée géniale contre la vie chère tout le temps qu’il a été député, et depuis qu’il est sénateur, hein ?
Un double drapeau çà sert à manger, qu’on soit contre ou pour.
Non mais c’est pas possible, ils ont une cellule secrète ”propagande et désinformation” dans le parti de rigo…. Ça devient fatiguant d’entendre toujours les mêmes idioties…