L’information, révélée ce 25 mai par les Nouvelles, fait l’effet d’une bombe : une élue du congrès interpellée par la police à Nouméa ! En pleine polémique sur la vie chère, le monde politique calédonien se serait bien passé d’une telle publicité.
Selon l’information révélée par nos confrères, l’élue se serait soustraite à un contrôle d’alcoolémie, après avoir grillé un feu rouge et aux dires des policiers, insulté les fonctionnaires. Cette regrettable affaire devrait trouver son épilogue devant le tribunal correctionnel de Nouméa, mais auparavant elle alimente toutes les conversations. L’effet est d’autant plus désastreux que Nathalie Brizard, l’élue mise en cause, était l’une des responsables de la commission des transports du congrès ! À l’heure où les pouvoirs publics font des efforts désespérés pour réduire le nombre des victimes sur nos routes, l’image de marque en prend un sacré coup.
Un climat délétère
Cette affaire survient au pire moment. Les politiques, quelles que soient leur appartenance et leur conviction, sont en effet pointés du doigt par les Calédoniens, qui leur reprochent leur incapacité à réduire les inégalités et à trouver des solutions efficaces et durables pour lutter contre la vie chère. Le « tous pourris » ou « tous des incapables » est très en vogue actuellement dans l’opinion publique. Le fait-divers qui met en cause Nathalie Brizard ne va donc pas arranger le climat générale. Élue en province sud sur la liste du RPC de Jacques Lafleur, Nathalie Brizard avait créé l’éphémère UDC (Union pour un Destin commun), avant d’opérer un rapprochement avec Calédonie Ensemble. Elle avait quitté le parti de Philippe Gomès juste après l’élection de ce dernier à l’Assemblée nationale. Ces dernières semaines, Nathalie Brizard se montrait proche du Rump au sein duquel on annonçait son retour, elle siégeait d’ailleurs à la place de Pierre Frogier lors de la dernière séance extraordinaire du congrès.
Mais non !
voilà la vraie photo !
Quand on est bourré, on n’est jamais très malin…
Eh Miss, t’as surement le stock de Johnny à la piaule mais t’as aussi des clopes ??? parce que nous dans 2 jours, ben on fumera la paille…………..
voila ce qu’il se passe quand on met des élu(e)s complètement incompétents au pouvoir. Quelques bandits en haut d’affiche, et des minables en dessous pour pas faire de l’ombre ! Merci Jacquot, le pays n’a pas fini de subir tes caprices !
Quand à cette co…sse, DEMISSION !
C’est pas Marie Brizard ? 😉
TAIN…LA TRONCHE DE SASA….
Quel nom d’oiseaux donneriez vous un individu qui par jalousie dissimule et boycotte un remède contre le cancer ou le Sida ?
Un Lolo argenté de L’Institut Pasteur NC !
A la DAS et l’institut Pasteur ils fonts bien mieux que ça et vous en faite pas un drame !
Les moments de faiblesse avec une certaine conjugaisons d’événement font que nous pouvons “tous” nous retrouvé à avoir à assumé les conséquences de nos propre dérapage !
L’alcool rend vulnérable et personne n’est à l’abri !
Cela fait 10 ans que je n’ai pas une gouttes pour cette raison !
D’accord avec toi olivier, sauf que NOUS ne sommes pas des élu censé représenter le peuple et donc avant tout, montrer l’exemple……..
C vrai !
Surtout aucune transaction ! Même contre une promesse de vote en faveur de CE en 2014. Elle se doit de démissionner au plus vite, sans indemnités. CE n’a que faire de personnes qui n’assument même pas leurs fautes. Des excuses publiques lui feraient regagner un peu d’estime.
U.D.C. = Une Dernière Cuite ??? (;-))